Reviewed by:
Rating:
5
On 7 février 2013
Last modified:7 février 2013

Summary:

L'iTunes store annonce avoir venu le 25 milliardième titre sur sa plateforme. L'heureux acheteurs de se titre a recu une carte itunes d'une valeur de 10 000euro.

Apple aime bien faire connaitre les chiffres de l’AppStore et ce durant chaque Keynote afin de nous montrer à quel point le succès est au rendez vous pour  sa plateforme iOS. Aujourd’hui l’entreprise nous annonce le chiffre incroyable de 25 milliards d’achat sur l; iTunes store ! En effet, un heureux acheteur Allemand, a téléchargé le 25 milliardième titre sur iTunes. Pour les curieux il s’agit de la chanson « Monkey Drums » de Chase Buch. Pour fêter l’occasion Apple lui a offert une carte iTunes d’une valeur de 10000 euro.

L’ iTunes store a donc franchit un cap important depuis sa création en 2003. A titre de comparaison l’AppStore crée en 2008 en est quand a lui a près de 40 milliards de téléchargements (gratuits et payants confondus alors que le chiffre de 25 milliards pour l’iTunes store représente des achats payants) .

Le catalogue de l’iTunes store compte actuellement 26 milliards de titres, et ne cesse d’attirer de nouveaux artistes séduits par ce modèle de distribution.

Les commentaires sont fermés.