Dans mes dernier articles, je vous ai présenté des applications dédiées à la rédaction de textes. Afin de rester sur ce même thème, quoi de plus normal que vous présenter l’accessoire idéal pour ce genre d’activité ! C’est donc la housse-clavier I-Nimbus de NGS qui est aujourd’hui sous le feu des projecteurs.

Au déballage, la première impression est que cet accessoire est tout sauf un gadget. Impression renforcée dès qu’on touche la I-Nimbus, les deux côtés disposent d’un rembourrage suffisamment épais pour absorber les chocs. Le matériau composant la housse parait de très bonne qualité. Notre iPad sera visiblement bien à l’abri dans cet étui. Y compris les coins de l’appareil qui, même en cas de chute sont bien protégés. L’iPad se glisse dans la housse par le côté extérieur et y est maintenu par une patte.

Epaisseur-de-la-I-Nimbus

Revers de la médaille, avec cette housse notre iPad perd sa légendaire finesse et prend quelques grammes. C’était le cas pour la housse présentée dans cet article et cela semble être la même chose pour l’ensemble des accessoires de ce type !
La housse est maintenue fermée par deux boutons aimantés qui ont parfois, lors des premières utiisations, un tout petit peu de mal à trouver leur position exacte. Rien de bien grave d’autant qu’après quelques jours on constate déjà une très nette amélioration. Par contre, la I-Nimbus n’assure pas la mise en veille de l’iPad.

Cette housse fait donc également clavier. Je devrais plutôt dire « comporte également un clavier » car celui-ci, s’il est inclus, peut parfaitement être dissocié et posé là où bon nous semble. On peut ainsi très facilement utiliser le clavier avec un autre appareil ; toujours pratique !

I- Nimbus, le clavier est amovible

Avec la I-Nimbus, l’iPad est maintenu en position de travail grâce à un large rabat qui se déplie à l’arrière et qui est relié au dos de la housse par une sangle.  S’il est possible d’obtenir avec ce système plusieurs angles, leur choix est limité par la longueur de cette sangle. Pour ce qui me concerne, j’ai trouvé avec l’inclinaison maxi un angle tout à fait adapté pour mon travail. Au repos, ce rabat est retenu au dos de la housse par un système aimanté.

Vue-arriere-de-la-I-Nimbus

Concernant le clavier proprement dit, la frappe est agréable et les touches bien réactives. Bien sûr, si on a l’habitude d’utiliser un clavier de taille habituelle, une certaine adaptation est à prévoir vu la petite taille des touches de ce type de clavier.
Un bémol toutefois : la taille et l’emplacement de la touche Shift droite. Diminuée pour placer une touche .com qui ajoute automatiquement cette extension, elle est beaucoup trop petite à mon goût. Placée juste à gauche de la flèche haut, j’ai plus d’une fois saisi la lettre sur la ligne du dessus plutôt qu’en majuscule ! Un peu gênant et même parfois énervant ! D’autant que l’utilité de cette touche .com ne m’a pas sauté aux yeux.

Pour le reste, on retrouve sur ce clavier les touches propres à l’iPad comme le réglage de la luminosité, du volume, Suivant, Précédent, Lecture/Pause, Home…
Un peu plus surprenante la présence des touches Pause/Attn, Impr écran Syst, Inser et Supp.  Après avoir contacté NGS, ces touches sont fonctionnelles avec un environnement PC. On pourra donc utiliser sans problème ce clavier avec un PC sous Windows, dès lors que ce dernier disposera du Bluetooth… donc également avec une certaine tablette…
Cela peut toujours être utile !
Il faut signaler la rapidité de la réponse de NGS ! Contactés par mail le matin, l’information m’est parvenue dans l’après-midi. Certains feraient bien de s’en inspirer ! 

À signaler, l’espace en bas du clavier fait office de repose poignet et, en rédigeant cet article, j’ai pu en apprécier la présence !

La-housse-I-Nimbus-NGS

Le jumelage avec l’iPad s’effectue sans aucune difficulté, après avoir saisi le code demandé par la tablette. L’autonomie est donnée pour 55 heures d’utilisation ininterrompue ; quant à la charge, elle est prévue durer entre 4 et 4 heures via USB.
Le câble USB est bien sûr fourni ainsi qu’un manuel d’utilisation du clavier. La I-Nimbus est compatible avec les iPad 2 à 4.

Avec cette housse-clavier I-Nimbus vendue 69,90 €, NGS propose un accessoire avec un rapport qualité/prix particulièrement intéressant.
Grâce à elle, vous rédigerez vos mails, compte-rendus et autres partout sans aucun problème… et tout ça avec n housse plutôt classe.
Pour la découvrir plus en détail et l’offrir à votre tablette préférée, c’est très simple : il suffit de se rendre sur la page dédiée à la I-Nimbus du site NGS.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en laissant un commentaire ! 

Pas de réponse à“Au boulot ! Avec la housse I-Nimbus de NGS”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Coque et clavier Bluetooth, voici le Paddock de NGS | iPhonophile.fr - [...] dont un autre clavier a fait l’objet d’un article il y a quelque mois, nous propose aujourd’hui un clavier, ...