Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas présenté un casque Bluetooth. Aujourd’hui, c’est un accessoire vraiment très sympa, signé Avantree, gage de qualité, que je vous propose de découvrir. On y va ? 

Noir, un look retro juste comme je les aime. Un arceau bien large qui lui assure une excellente tenue ; même en bougeant la tête, il reste bien en place. Voici le casque Bluetooth Hive !

Bluetooth… mais pas que ! En effet, livré avec un câble audio mini jack, il permet, quand sa batterie a besoin de reprendre des forces, de continuer à profiter de sa musique. C’est également un sacré atout pour ceux qui ne disposent pas de cette technologie sans fil sur leur ordinateur. D’autant qu’avec une longueur de 1,20 m, on n’est pas scotché au PC ! Cerise sur le gâteau, ce câble fourni est plat ; aucun risque de se retrouver avec un plat de spaghettis sur le  bureau ! ;-)

Le casque Avantree Hive et son cordon audio

Les écouteurs du Hive sont eux, et c’est vraiment le seul tout petit bémol, peut-être un tout petit peu petits pour certains utilisateurs. C’est par contre une des raisons pour lesquelles ma fille l’a si vite adopté ! D’autant qu’il est extrêmement confortable et ne serre pas du tout ; on n’a pas l’impression, même après une écoute prolongée, d’avoir les oreilles en compote !

Tiphaine avec le casque Avantree Hive

Bon, vous me direz, tout cela c’est bien beau mais que vaut-il en écoute ? Et bien… voici la seconde raison pour laquelle ma testeuse préférée m’a pratiquement privé de ce test ! Elle a trouvé avec le casque Hive, l’accessoire qu’elle cherchait depuis bien longtemps. Coiffée de son Hive, elle était parfaitement immergée et, pour l’avoir essayé avec Muse, du métal et même un peu de classique, elle a pu profiter d’un son à son avis excellent !

Avec le son de son ordinateur à 2, la télé allumée à quelques mètres, elle profite sans souci de ses musiques préférées.

J’ai quand même pu, avec une âpre négociation ;-) , en profiter un peu et je partage, une fois n’est pas coutume ;-) , son avis. Le son est vraiment très bon, bien supérieur aux concurrents dans cette gamme de prix.

Prévu pour fonctionner en Bluetooth, le Hive est également, dans ce domaine, très satisfaisant. Avec une autonomie donnée de 8 heures en écoute pour une recharge de 3 heures, on est paré pour la journée ! Le jumelage se fait très rapidement, après un appui de quelques secondes sur le bouton lecture/pause.

L'écouteur gauche du casque Avantree Hive

Bien sûr, le Hive fait aussi office de kit mains-libres. Là encore, absolument aucun reproche à lui faire ! La conversation est parfaite tant pour l’appelant que pour l’appelé, sans aucun écho dérangeant. Juste à signaler que j’ai dû mettre le volume à fond pour que mon correspondant m’entende parfaitement. C’est d’ailleurs souvent le cas de ce type d’accessoire.

Disponible sur le site de Mobilefun à 34,49 €, le casque Hive fait partie des achats qu’on ne regrette pas ! Pour en savoir plus sur lui, et sur les autres accessoires proposés sur le site, rendez vous sur cette page : accessoires pour iPhone 5S.

Les commentaires sont fermés.