Depuis quelques mois, nous avons le plaisir de vous présenter et vous faire gagner des applications qui nous paraissent les plus intéressantes parmi toutes celles présentes sur l’AppStore. En cette période de rentrée, nous avons envie de faire un petit point afin de vous faire partager celles que nous pensons indispensables pour aborder la reprise… des études ou du travail. 

Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, certains développeurs, très sympas, nous permettent de vous offrir à nouveau un et même pour certains plusieurs codes promo. Si vous l’avez ratée lors de notre présentation, c’est l’occasion ou jamais de tenter de gagner l’application dont vous rêvez !

Nous avons choisi de vous proposer 3 articles :

- Les applications testées sur iphonophile
- Les applications pas ou pas encore présentées dans nos colonnes
- Les accessoires

Pour ce premier article, les applis déjà présentées. Le choix a été tout sauf simple !

J’ai donc choisi de mettre en avant celles que j’utilisais le plus régulièrement, pour certaines quotidiennement.

L’agenda
Depuis que je l’ai découverte, Pocket Informant Pro m’accompagne fidèlement. Je l’utilise principalement comme calendrier mais également pour prendre des notes ou gérer certaines tâches. Déjà particulièrement complète, sa dernière mise à jour l’a rendue encore plus indispensable; elle fera l’objet d’un billet dans les jours à venir.

Pour celles et ceux qui n’ont pas besoin d’un logiciel si riche, je citerai deux autres applications dignes d’intérêt : Week Calendar. et Calendars+ dont la bêta de la prochaine version est très prometteuse. Je vous en reparlerai lors de la sortie de la version finale prévue le 12 septembre

La saisie de texte
Je rédige la plupart de mes billets sur mon iPad et j’utilise pour ce travail 2 applications : TextKraft et Daedalus Touch. Bien que d’approche différente, je prends autant de plaisir à utiliser l’une et l’autre. Elles partagent, pour moi, un seul inconvénient : le peu de choix de services Cloud pour la sauvegarde. Dropbox et iCloud pour TextKraft, Dropbox, Box et WebDav pour Daedalus. Dommage que deux « poids lourds » comme Google Drive et Sky Drive soient absents. Peut-être lors d’une prochaine mise à jour…

La prise de notes manuscrite
Dans cette catégorie, il n’y a pas photo ! L’application incontournable, présentée une 1ère fois dans cet article puis, lors de sa dernière mise à jour importante, dans celui-ci, est MyScript Notes mobile. Facile à prendre en main, elle est également hyper efficace. L’apparition de la zone de saisie comble le seul petit manque qu’on pouvait lui reprocher. 

Comme alternative, je citerai Notes Plus, qui présente l’avantage de proposer un navigateur internet intégré.

Les cartes heuristiques
Pouvoir “jeter” ses idées en vrac sur une feuille blanche lors de la préparation d’un projet ; voilà qui est drôlement pratique !  C’est ce que vous propose iThoughtsHD, présentée sur cette page. Une application aussi complète que simple à prendre en main. Il existe une alternative, moins complète mais gratuite, MindMeister

La gestion des documents
Le format PDF est aujourd’hui incontournable. Readdle propose, pour travailler facilement sur ce type de documents, PDF Expert, particulièrement complet et très agréable à utiliser.

Vous souhaitez transformer un document papier en un fichier PDF ? Toujours grâce à Readdle et son appli Scanner Pro, cela sera un jeu d’enfant !

Confidentialité
On n’est jamais trop prudent ! OneSafe préservera la confidentialité de tous types de données : login et mots de passe, n° de compte… mais également vos documents. Sauvegarde possible via le Cloud ou iTunes et synchronisation entre vos appareils pommés.

Pour conclure
Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive et n’évoque que les applications pour lesquelles j’ai eu un coup de cœur.

En cette période de rentrée, comme Nico l’a annoncé dans cet article, iPhonophile est heureux de vous en faire gagner certaines.  
Pour cela, c’est très simple : il vous suffit de relayer cet article sur votre page Facebook ou de retweeter le message suivant :
{Spécial Rentrée} @iphonophile célèbre la rentrée avec des apps, des coques et des stickers à gagner ! Retrouvez-nous sur iPhonophile.fr

Vous ne savez pas comment faire ? Aucun problème ! Découvrez les explications complètes et détaillées de Nico à la fin de son article.

Il vous faudra bien entendu nous indiquer les liens vers ces relais dans le commentaire et nous indiquer quelles applis vous intéressent le plus, avec un maximum de 3.
Selon les codes en notre possession, vous pourrez donc gagner 1, 2 ou 3 applis.
Alors ? Elle n’est pas belle cette rentrée ? ;-)

3 Réponses à“Avec iPhonophile, les applis indispensables de la rentrée !”

  1. Moi je voudrais PDF READER,pocket informant pro et c tout
    le lien: je comprend pas comment malheureusement mais vous avez deja répondu a mon tweet
    Je suis Oktoo22 un élève de N.olivier

    • Pas de soucis pour le lien, nous avons changé les conditions de participation. Il fallait suivre le compte Twitter (o pour toi), donner tes favoris (ok pour toi).

      Donc un code te sera envoyé !

  2. Bonjour,
    Pour ma part c’est Pocket Informant, TextKraft et OneSafe qui seraient mes favoris !!

    Voici le lien de mon post : https://twitter.com/sabineao/status/375505517374078976

Trackbacks/Pingbacks

  1. Indispensables de la rentrée, chapitre 3 : les accessoires | iPhonophile.fr - [...] nos deux premiers articles consacrés aux applications, le mien sur cette page et celui de Nicolas sur celle-ci, voici ...
  2. Spéciale rentrée : les apps indispensables suite ! | iPhonophile.fr - [...] vous avait présenté les apps que nous jugions indispensables pour la rentrée et qui avaient été présentées sur iPhonophile.fr. ...
  3. {Spéciale Rentrée} Modification des conditions de participation : Gagner plus facilement ! | iPhonophile.fr - [...] votre abonnement, nous vous proposerons de choisir trois apps parmi la liste présente dans cet article et nous vous ...