Après la coque clavier présentée ici, Kensington nous propose un pack d’accessoires pour optimiser l’usage de nos appareils et les préserver. Je vous les présente au travers d’une série d’articles. On y va ?

L’un des points faibles des smartphones est leur autonomie. Pour les meilleurs d’entre eux, une journée de travail vient à bout de leur résistance. Il faut dire qu’entre téléphone, internet, messagerie et autres, ils sont bien sollicités. L’acccessoire sujet de ce premier article fait donc partie de ceux dont on ne peut se passer puisqu’il s’agit d’un chargeur : le support de chargement et de synchronisation AbsolutePower.

Plus élégant qu’un simple câble, et bien plus pratique, ce chargeur fait également office de support pour l’iPhone 5 auquel il est destiné.
Noir, un look à la fois moderne et discret, il ne dépare absolument pas sur un bureau ou même au salon. Très compact, il se glissera sans problème dans un sac ou une valise pour nous suivre en déplacement.

Kesington-AbsolutePower-le-kit

Lourd, il est parfaitement stable et il faudra vraiment en vouloir pour le faire tomber.

Astucieux, le connecteur qui accueille l’iPhone 5 est mobile, ce qui permet d’y installer le smartphone sans le sortir de sa coque de protection. Drôlement pratique ! Pour ceux qui n’ont pas de coque, une protection en mousse à coller sur la base du chargeur évitera les chocs entre le téléphone et le métal du socle.

Kensington-AbsolutePower-vue-arriere
L’angle avec lequel l’iPhone 5 est positionné est également idéal pour la visioconférence.

Kensington-AbsolutePower-iPhone-en-position

En plus de recharger notre smartphone, l’AbsolutePower permet la synchronisation via iTunes. L’adaptateur secteur est en effet amovible ; ce qui permet de brancher le câble USB à l’ordinateur.
L’AbolutePower est compatible avec l’iPhone 5 mais aussi l’iPod touch 5 et l’iPod nano 7.  

Le support AbsolutePower est proposé à 44,99 € sur le site de Kensington. Pour ce prix, on aurait apprécié disposer d’une petite housse de transport.
Malgré cela, l’AbsolutePower est un achat intéressant pour qui recherche à la fois un accessoire de recharge et de synchronisation. Vous pouvez en découvrir plus sur l’AbsolutePower, et le commander, en vous rendant sur cette page :

Je vous donne don rendez-vous très bientôt pour la suite des articles.
En attendant, n’oubliez pas de nous faire part de vo remarques en laissant un commentaire.

Un réponse à“Avec Kensington, optimisez et préservez vos appareils”

  1. Ah oui pas mal du tout, merci pour la découverte

Trackbacks/Pingbacks

  1. Coque aluminium Kensington pour iPhone 5 | iPhonophile.fr - [...] Cette coque protège le dos de l’iPhone 5 sans rien lui ôter de sa finesse et sa classe. Tous ...