Pouvoir installer son iPad en mode paysage et portrait, voilà un concept intéressant ! MobileFun, bien connu pour ses accessoires pour iPad 3, nous le permet, grâce à la housse M-EDGE Hampton Jacket.

Vous qui utilisez régulièrement votre tablette chérie pour faire de la saisie de texte avec un clavier Bluetooth indépendant, vous allez apprécier cette housse qui permet de positionner l’iPad en mode portrait ou en mode paysage.

La housse M-EDGE Hampton Jacket en position paysage

Cette housse est composée de deux parties : un cadre en plastique qui vient se fixer sur le dos de la tablette et la housse elle-même sur laquelle on clipse le cadre dans un des deux modes.
La housse, de couleur argentée, ne passera pas inaperçue ! On aime ou pas cette apparence un peu « bling-bling » !
Côté pratique, la housse protège l’iPad, qu’il s’agisse de l’écran ou du dos. Elle est relativement légère bien que d’une épaisseur non négligeable, notamment due au cadre qui accueille l’iPad.
La face supérieure est, pour sa face interne, composée principalement de feutrine qui ne risque pas de rayer l’écran. 
Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, la mise et sortie de veille de la tablette ne semblent pas gérées par la housse. Ce qui, pour ceux, comme moi, qui ont gardé l’habitude de le faire manuellement depuis leur iPad 1, n’est pas extrêmement gênant mais pourra l’être plus pour les autres, habitués à laisser ce soin à la housse.

La housse M-EDGE Hampton Jacket en position Portrait

Concernant l’utilisation, il faut reconnaître que la possibilité de positionner l’iPad verticalement en mode portrait est un vrai plus ! La saisie de texte dans une application comme Daedalus par exemple, celle que j’utilise notamment pour rédiger les articles publiés sur votre site préféré, est bien plus confortable. Idem pour consulter les mails en mode « conversation ».

L'iPad fixé au cadre et la housse M-EDGE Hampton Jacket

Pour passer d’un mode à l’autre, il faut déclipser le support du dos de la housse puis le reclipser dans la position souhaitée. Les premières fois, je n’osais pas trop forcer de peur de casser le cadre plastique mais aucune crainte, il est suffisamment résistant. Par contre, pour cette opération, j’ai préféré retirer l’iPad du cadre ; ne souhaitant pas appuyer trop fort sur l’écran. Quelques secondes donc pour passer d’un mode à l’autre mais rien de rédhibitoire !

Pour conclure, si vous travailler régulièrement sur un traitement de textes, cette housse répondra parfaitement à votre attente. Disponible pour 33 €, vous pouvez en faire l’acquisition en suivant ce lien : housse iPad 3 M-EDGE Hampton Jacket.
N’hésitez pas à nous faire part de votre avis via les commentaires!

//

//

Un réponse à“Avec la housse M-EDGE Hampton Jacket, on choisit portrait ou paysage !”

  1. Ingénieux. A voir sur la pratique en somme, est-ce pratique ou non.
    En tout cas, l’ipad est bien protégé.