Possesseur d’iPad, j’ai aussi parfois besoin d’amener mon PC portable professionnel à la maison. Dans ces cas, j’ai besoin d’un sac un peu plus grand que celui que j’utilise d’ordinaire. Parmi les nombreux accessoires de ce genre, c’est le cartable DuoLynx Wylson de chez Gsell.fr qui est aujourd’hui à l’honneur.

Un look rétro particulièrement sympa, des finitions irréprochables, un matériau cuir synthétique qui parait de très bonne facture, ce sac, dès sa découverte, inspire confiance. Côté espace disponible, là encore, la surprise est très bonne. De nombreuses poches et des rangements à volonté : aucun souci ! Il sera bien difficile de ne pas trouver suffisamment de place pour emmener PC, tablette, disques durs externes et bien d’autres accessoires !

Poche centrale du cartable Duolynx Wylson

Sur l’avant et sur l’arrière, deux très grandes poches zippées permettent de ranger badge, clés ou autres objets auxquels on aura accès rapidement sans ouvrir la sacoche. À l’arrière également, on trouve un passant qui permet de glisser le cartable le long des poignées d’une valise.

Dos du cartable Duolynx Wylson
Le rabat est maintenu fermé par un fermoir métal délicieusement rétro !

Sous le rabat, on trouve un emplacement surmatelassé pour le PC qui dispose d’une languette de maintien. Juste devant, une poche accueillera vos documents . Prévu pour des portables d’une taille de 15,3″, j’y ai casé sans forcer mon 15,6″. Bien entendu, les documents au format A4 y trouveront sans aucun problème leur place, même abrités dans une pochette. Sur la face avant de cette poche, 4 emplacements peuvent recevoir cartes de visite ou câbles divers. Une cinquième, fermée par un zip, pourra par exemple être utilisée pour y ranger clés USB, HD externes…
On trouve ensuite un autre grand espace de rangement puis à nouveau un grand espace à souflfet.

Poche avant du cartable Duolynx Wylson

Cet espace, lui aussi pourvu d’un zip, comprend un espace fermé lui aussi, un second clos grâce à une languette, des emplacements pour cartes de visite, d’autres pour stylos, une petite proche froissée.

On le voit, il sera bien compliqué de remplir ce cartable ! Pour le porter, on a le choix entre la traditionnelle poignée et une sangle réglable et amovible. J’aurais apprécié que cette sangle soit pourvue d’un renfort un peu plus large pour l’épaule. Au vu de tout ce qu’on peut y mettre, le poids du cartable pouvant devenir conséquent. 

En conclusion, GSell.fr propose, avec ce cartable, un produit sympa et de qualité. Je l’ai traîné pendant quelques semaines sans déceler le moindre signe de fatigue. Moi qui trimballe toujours un tas de choses, jamais je n’ai craint manquer de place ! Proposé à 80 €, le DUOLYNX-WYLSON bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix. Vous pouvez le découvrir sur le site et bien sûr en devenir le possesseur, en vous rendant sur la page qui lui est dédiée sur le site www.gsell.fr.
Et n’oubliez pas de nous faire part de vos remarques via les commentaires !

Les commentaires sont fermés.