Il y a bien longtemps que nous ne vous avions pas présenté une application de gestion de temps. Voici donc un calendrier plutôt sympa : Calvetica.

Développé par Mysterious Trousers, il propose une interface dépouillée, n’affichant que l’essentiel.

Sur l’iPad, l’écran est divisé en 2 fenêtres. La plus grande occupe la partie gauche de l’écran. Elle affiche par défaut une vue sur 6 semaines. Il est aussi possible d’afficher une vue hebdomadaire. Dans ce cas, le numéro de la semaine courante est indiquée surmontant la barre noire des heures.

Calvetica - Vue par défaut sur l'iPad

Sur l’iPhone, la vue 6 semaines occupe la partie haute de l’écran et le détail de la journée est affiché dessous. Quand on bascule en mode paysage, on a une vue semaine.

Calvetica - Vue par défaut sur iPhone

Que ce soit sur iPad ou sur iPhone, Calvetica se distingue par une vitesse d’exécution remarquable. Ici, aucun délai entre le tap sur l’icône et l’affichage du calendrier, même sur mon iPad 2ème génération.

Calvetica Calvetica - Création événement- Vue hebdomadaire

Pour créer un nouvel événement, il suffit d’utiliser le bouton + de la barre d’outils. Par défaut, on peut saisir le nom et l’heure de début ; bien pratique pour saisir rapidement un rendez-vous. Pour indiquer plus d’informations, il suffit d’utiliser les point de suspension. On peut indiquer alors quel calendrier est concerné, insérer une note, paramétrer la récurrence, inviter des participants…

Calvetica - Création événement

En utilisant le bouton juste à droite du +, on peut, sur l’iPad, paramétrer l’affichage de la vue de droite et choisir entre une vue détaillée du jour, l’agenda, ou la semaine. On a également accès aux réglages de l’application.

Calvetica - Les réglages

Pour conclure, Calvetica est un calendrier très intéressant même s’il est moins complet que certains de ses concurrents. Il ne possède par exemple pas de gestionnaire de tâches et, peut-être plus pénalisant, il ne gère pas non plus les modèles. Disponible pour 2,69 €, vous pouvez le télécharger sur l’AppStore.
Très sympa, Mysterious Trousers nous permet de vous offrir un code promo qui vous permettra de disposer gratuitement de Calvetica sur votre iPad et votre iPhone. Pour l’obtenir, c’est très simple : retweetez le message ci-dessous et indiquez-en le lien via un commentaire.

Avec @iphonophile et @FirehoseSupport, gagner un code pour Calvetica

Le gagnant sera connu dimanche 22 mars.

5 Réponses à“Calvetica… un calendrier plutôt sympa”

  1. Code bien reçu !!! un grand merci ( je vais lâcher l’iPhone et passer sur l’iPad et tester ça de suite. ) a iphonophile !!!

  2. Interressé aussi par cette appli !!!
    https://mobile.twitter.com/juliaugi

    • Désolé ! On ne peut pas gagner à tous les coups ! Mais n’hésite surtout pas à retenter ta chance lors d’un prochain concours !
      Bon dimanche de la part de iPhonophile et à bientôt.

  3. https://twitter.com/bdbus/status/445315614262185984

    je participe avec plaisir, c’est une bonne idée !

    • Bonjour et félicitations ! C’est toi qui remportes le code pour Calvetica.
      Il vient de t’être envoyé par MP.
      Excellente dimanche de la part de toute l’équipe de iPhonophile et à bientôt.