Aujourd’hui, c’est d’un casque dont je veux vous parler. Proposé par Avantree, le Puric, c’est son nom, fait à la fois office de casque audio et de casque anti-bruit.

Commençons par le commencement ! Livré dans un emballage de belle facture, on découvre à l’ouverture  de celui-ci une boite noire en PVC qui contient le casque ainsi qu’une petite pochette. Dans cette dernière, le cordon amovible et une prise double jack qui permet d’écouter la musique ou regarder un film en duo. Cette présentation donne à elle seule envie de découvrir le produit.

CASQUE-PURIC-DANS-SON-ETUI

Le Puric est d’un noir uni très élégant. Plûtot imposant, il reste pourtant très léger, 175 grammes seulement. Les écouteurs, de belle taille, couvrent parfaitement les oreilles, nous isolant parfaitement du monde extérieur. Ce qui est d’ailleurs, en plus de simple casque audio, son autre, et presque principale, caractéristique.

Le casque audio donc pour commencer. Le son est très bon. Les basses parfaitement présentes sans toutefois empêcher les aigües de s’exprimer. Le confort des écouteurs permet de profiter de longues heures durant de cette qualité sonore. Sur la partie supérieure, une épaisse couche de mousse permet un port du casque tout en douceur, sans jamais appuyer sur la tête. Un vrai régal !

Le-casque-Avantree-Puric
Autre plus : la présence, sur l’écouteur droit, d’un bouton de réglage de volume. Petit plus qui devrait d’ailleurs être obligatoire tellement c’est pratique !   

Mais là où le Puric se démarque réside dans sa fonctionnalité de réduction active du bruit. J’étais j’avoue un peu sceptique mais après l’avoir essayé, bien difficile de revenir en arrière. Si on écoute de la musique, la fonction d’atténuation active du bruit en renforce le volume sonore. Jusque là, rien d’extraordinaire ; il suffit si on veut obtenir ce résultat, d’augmenter le son soi même. Là où cela devient bluffant est lorsqu’on utilise le casque uniquement pour se protéger des sons extérieurs. La mise en route du système actif de réduction est réellement efficace et on est vraiment isolé de tout ce qui nous entoure !
Idéal donc pour une petite sieste dans le train ou l’avion.

La réduction du bruit s’active grâce à un bouton On/Off lui aussi sur l’écouteur droit. un voyant bleu indique son ativité. Pour bénéficier de ce système, il faut utiliser deux piles AAA non fournies.

À noter : si on utilise le casque uniquement pour s’isoler, il est possible d’ôter le câble, permettant ainsi une totale liberté de mouvement.  

 Puric-ecouteur-droit volume et activation réduction active du bruit

Ceux qui veulent écouter de la musique, regarder des films ou jouer depuis leur tablette ou leur ordinateur trouveront, avec le Puric, un produit de qualité.
Ceux qui voyagent et recherchent un moyen efficace de s’isoler dans les transports pour se reposer trouveront eux aussi leur bonheur avec ce casque. La présence de la housse solide de transport sera aussi pour eux bien pratique.
Quant à ceux qui recherchent l’un et l’autre de ces accessoires… et bien, ils seront tout simplement doublement heureux !

Alors, que ce soit pour offrir ou, plus égoïstement, pour se faire plaisir, aucune raison d’hésiter. Rendez-vous sur cette page du site d’Avantree ; vendu environ 60 €, vous ne regretterez vraiment pas l’achat du Puric ! Pour ma part, ce casque rejoint les accessoires pour lesquels j’ai eu un coup de coeur. 

Pas de réponse à“Casque Puric d’Avantree, son… ou silence”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Avec le Sacool d'Avantree, l'été tout en musique ! | iPhonophile.fr - [...] le casque Puric et l’enceinte Pluto Air, voici un troisième accessoire audio proposé par Avantree. Je vous [...]