Aujourd’hui, rares sont les foyers qui ne disposent que d’un appareil : tablette, smartphone, lecteur MP3… Quand il faut recharger tout cela, c’est bien souvent la course à la prise libre ! Heureusement, grâce à Allputer et son chargeur universel, c’est désormais beaucoup plus simple.

Doté de 2 ports USB d’une puissance de 2 000 mA pour les tablettes et de 2 autres de 1 000 mA plutôt destinés aux smartphones, ce chargeur permet de recharger jusqu’à 4 terminaux en même temps. Efficace !

Chargeur universel Allputer vue de face

Dès qu’on branche le chargeur universel sur une prise, un diode verte s’allume, témoin de mise sous tension. Chacun des ports est doté d’un indicateur led qui permet de connaître son état. Suivant la vitesse à laquelle il clignote, il indique la progression de la charge. Intelligent, le chargeur universel arrête de charger dès que la batterie est chargée.

Chargeur universel Allputer en fonctionnement

Le chargeur universel proposé par Allputer est compatible avec pratiquement tous les appareils actuellement disponibles sur le marché, qu’ils soient de marque Apple, Samsung, HTC, Nokia ou BlackBerry. Personnellement, j’y ai chargé un iPad, un Lumia 920 un Q10, un Sony XPeria, un iPhone 3 GS sans rencontrer aucun souci et avec une vitesse élevée même quand 3 appareils étaient simultanément en charge. Je n’ai pas non plus vraiment fait attention sur quel port je branchais les appareils sans que cela perturbe leur chargement.

Chargeur universel Allputer les 4 ports USB

Attention, lors de la commande pensez à préciser que vous souhaitez une prise européenne (cf. ci-dessous). Bien entendu, mais je préfère le signaler, aucun câble n’est fourni avec le chargeur.

Choix prise europe  lors de la commande

Le chargeur universel de Allputer est un accessoire dont il faut obligatoirement être équipé aujourd’hui. D’autant que son prix est vraiment mini puisqu’il est proposé sur le site Allputer à $14,95, soit à peine plus de 11 €.
Pourquoi s’en priver ? 
Pour le commander, c’est très simple, rendez vous sur cette page : Universal Wall / Travel USB Charger for iPad / iPhone / Note 3

Pas de réponse à“Chargeur universel chez Allputer… indispensable !”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Un véritable couteau suisse pour recharger nos mobiles | iPhonophile.fr - [...] dont je vous ai récemment présenté le chargeur universel pense à nouveau à nos mobiles, si souvent affamés, en ...