Vous connaissez bien sûr NGS, dont nombre d’accessoires audio et, il y a peu, un premier smartphone, ont eu l’honneur de nos colonnes. C’est aujourd’hui une radio qui est à la une. Une radio, oui… mais pas que…

Noire, suffisamment compacte pour trouver facilement sa place dans un sac et nous suivre partout, la découverte de la radio Clutch est pour le moins sympa.

Mise en route et seconde bonne surprise : la réception est très bonne et le son, avec ses 2 x 4 watts, suffisamment puissant pour sonoriser une pièce de bonne dimension. On peut juste constater que les basses ne sont pas très présentes.

La radio lecteur MP3 Clutch de NGS

Par défaut, la dernière station écoutée est sélectionnée. Avec la Clutch, il est possible d’en mémoriser jusqu’à 30, largement suffisant pour la majorité d’entre nous !

Mais là où la radio Clutch se distingue, c’est sa capacité à lire les fichiers enregistrés sur clé USB ou carte SD. Idéal pour avoir sous la main sa musique préférée !

Radio Clutch lecture depuis la carte SD

Un port USB et un lecteur de cartes SD sont en effet accessibles sur le haut de la radio, protégés par un cache coulissant. Il suffit d’insérer un media pour qu’il soit reconnu. La radio bascule automatiquement en lecture sur le média ; rapide et pratique !

Ports USB et carte SD de la radio NGS Clutch

Attention ! Les clés USB formatées en NTFS ne sont pas reconnues. Il faudra donc choisir le format FAT.

Très simple d’utilisation, un bouton permet de passer de la radio, à la clé USB, la carte SD ou à l’entrée AUX. Et oui ! La Clutch permet également la lecture depuis un lecteur MP3 ou un smartphone. La lecture et la pause ainsi que le passage à une station ou la navigation entre les morceaux sont bien entendu prises en charge !

Arrière de la radio NGS Clutch

Avec une autonomie annoncée de 5 heures on peut en profiter un bon moment. Deux pattes rétractables lui assurent une parfaite stabilité.

Pour obtenir toutes les informations, et commander cette radio vraiment très fun, rendez vous sur le site de NGS, sur cette page. Vous pourrez également y acheter la radio Clutch pour seulement 34,99 €.

Un réponse à“Clutch, plus qu’une radio !”

  1. Très sympa !!!