Habitués de Linux, vous connaissez sans doute Conky, qui permet d’avoir à l’écran des infos sur le système, le morceau qu’on écoute… L’application Control Center, pour Mac OSX, est un peu du même type… l’interactivité en plus.

Proposée par Cindori, Control Center, propose donc des informations très pratiques comme l’état de la RAM, de la batterie, du réseau ou du processeur.

Le Control Center pour Mac OSX

Des données toujours utiles pour garder un œil sur son Mac et qui peuvent éventuellement, sinon empêcher, du moins avertir d’un dysfonctionnement.

Si cet affichage est déjà intéressant, Control Center ne propose pas que cela, loin de là !

On peut ainsi très facilement gérer la lecture audio directement depuis Control Center. Un bouton Lecture/Pause, deux flèches pour naviguer entre les pistes et même le réglage du volume sont parfaitement fonctionnels. Un petit air du Control Center présent sur IOS !

Control Center le widget lecteur audio

Autres fonctionnalités qui peuvent s’avérer pratiques, le compte à rebours et le chronomètre. On évitera ainsi une cuisson trop longue des œufs à la coque ! ;-)

Control Center les widgets compte à rebours et Tweaks

Control Center propose également une horloge internationale ; toujours bien utile quand on travaille avec l’étranger !

Cerise sur le gâteau, un widget de prise de notes est également proposé. On peut saisir directement ou coller un extrait de texte provenant d’une autre application. Pour noter rapidement une information dont on va avoir besoin sous peu, c’est génial ! D’autant plus génial qu’il peut également être utilisé comme ToDo.

Control Center le widget TODO

Vous n’aurez plus aucune excuse pour avoir oublié l’anniversaire de votre chérie !! Si j’étais pinailleur, je mentionnerais qu’il ne possède pas d’alarme et n’est pas synchronisé avec les rappels… mais bon, ce n’est pas sa fonction première non plus !

Les réglages permettent de choisir le thème, il est d’ailleurs possible d’en télécharger certains sur le forum du site. Il faut s’inscrire, gratuitement, pour accéder aux téléchargements. On peut aussi sélectionner les widgets à afficher, le lancement ou pas au démarrage, le raccourci clavier, le geste… De quoi personnaliser complètement son Control Center.

Control Center les réglages

Au chapitre des bémols, un seul : malgré l’option cochée de lancer au démarrage, son activation via le bouton présent dans la barre des menus ou le raccourci clavier ne fonctionne, au démarrage de l’ordinateur, qu’après avoir lancé l’application. Sans doute un bug corrigé dans une prochaine mise à jour.

En attendant, vous pouvez d’ores et déjà télécharger Control Center depuis la page qui lui est dédiée sur le site de l’éditeur. L’application y est proposée à 7 $.

Les commentaires sont fermés.