La télécommande Biiwatch contrôle la prise de photos/vidéos d’un terminal iOS depuis le poignet ! Un bracelet bluetooth Low Energy permet de poser son smartphone et de piloter les captures à distance.
Projet en cours de développement, on peut participer à son financement chez Ulule. Le bracelet que nous avons reçu est un prototype contenant toutes les fonctions de la Biiwatch mais dont le design n’est pas le définitif.
Biiwatch 01

Comment ça marche ?

Télécharger l’application gratuite Biiwatch, activer le bluetooth sur l’iPhone ou l’iPad, toucher le mot connecter puis appuyer sur les 2 boutons de la Biiwatch et…c’est tout ! Pas de code, pas de jumelage, tout se passe le plus simplement du monde :
Image App Biiwatch 02
Une fois connecté avec le terminal iOS la caméra s’active dans l’app. L’idéal sera donc de positionner son iJoujou sur un trépied, comme les Joby que nous vous avons dernièrement présenté par exemple. Ensuite tout se passe depuis la Biiwatch.
L’appui sur le bouton Switch permet de changer de mode (photo/vidéo), le bouton Shout lance une capture ou l’enregistrement de la vidéo.
Simple, efficace et fun !
Au cas où des doutes subsistent, je vous ai connoté une petite vidéo démo : http://youtu.be/hU4mGPUFmx8
Mais vous pourrez visionner celle de Biiwatch bien plus classe : http://youtu.be/xb6Ya6t0U9E


Low Energy ?

Cette norme bluetooth permet une autonomie énorme (annoncée de 6 mois) mais la contrepartie est la compatibilité avec un nombre de terminaux, pour le moment, réduits. A partir de l’iPhone 4S ainsi qu’un petit nombre de terminaux Android (l’application est en cours de développement).

Alors ?

En pratique, il faut reconnaître que la Biiwatch est très efficace, aucun bug et un vrai bonheur à utiliser. Un exemple parmi d’autres : l’ouverture des cadeaux de Noël ! J’ai positionné mon iPhone en haut d’une armoire et ai pu commander à distance la capture photo et vidéos de ces merveilleux instants tout en étant avec mes enfants plutôt que derrière l’iPhone ! Rien que pour ce genre de situation, la Biiwatch et un objet essentiel !
Je vous rappelle que l’on peut participer à son financement chez Ulule.

2 Réponses à“Contrôler photos et vidéos depuis votre poignet avec l’astucieuse Biiwatch !”

  1. Je profite de ton commentaire un brin pinçant ;-) pour rappeler que ce n’est pas une montre (du moins pas encore…) mais une télécommande ! Elle n’a pas forcément vocation à être portée tout le temps donc….
    Donc même si actuellement son design n’est pas ultra séduisant, le final le sera bien davantage et lui rendra tout l’intérêt qu’elle mérite.
    A bon entendeur,

  2. -waoh, c’est quoi ta montre ?
    -une BIATCH !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Piloter l'appareil photo/vidéo de l’iPhone avec Shuttr ! | iPhonophile.fr - [...] vous présentons cet accessoire qui deviendra vite un indispensable.Nous vous avions présenté la Biiwatch dernièrement, nous en avions été très ...