L’enceinte bluetooth M-900 chez Muse (87,41€) vaut le détour : puissance incroyable (30W), résistante aux projetions d’eau, autonome au possible et j’en passe ! Un must-have pour écouter sa musique en voiture et pendant les vacances !

Quoi de mieux qu’écouter de la musique en vacances, au bord de la piscine par exemple ? A l’accoutumée il faut une rallonge, positionner sa chaîne hi-fi de façon à ce qu’elle ne prenne pas l’eau…Et puis en résidence de vacances, avez-vous une bonne chaîne ? Ou si vous faîtes partie de ceux qui aiment déranger leur entourage sur la plage ;-) , cette enceinte peut aussi être faite pour vous !

Une_enceinte_bluetooth__tanche__avec_un_son__norme__a_vous_dit__C_est_chez_MUSE M900 iphonophile

Il ne m’arrive pas souvent de m’extasier devant des accessoires mais je dois avouer que la M-900 est un vrai coup de cœur. Même si ces dimensions imposantes sont de prime abord rebutantes (on craint pour la transportabilité), son poids et ses qualités prennent vite le dessus. Car au final, elle a tenu une place de choix tout au long de son temps passé à mes côtés (voiture, apéros, et aussi dans ma classe). Indispensable devrais-je même vous avouer.

 

Mensurations

 

Particulièrement stable par une bonne répartition du poids (dû aux enceintes réparties dans le caisson), on ne craindra aucunement qu’elle soit renversée, ajoutant par là même de l’intérêt pour un apéro prolongé sur la terrasse ou au coin du feu.

Enceinte visibles Muse M900 iphonophile

Et si l’on venait à la bousculer, des patins positionnés sous son socle l’empêcheront de glisser.

 

Prouve le waterproof…

 

Je ne me suis pas risqué à jeter de l’eau sur l’enceinte, mais si je devais l’acquérir, je ferais confiance d’une part à la norme IPX4 qui signifie que l’enceinte est protégée des projections d’eau et d’autre part aux clichés suivants :

Commandes M900 Muse iphonophile

 

On observe que les commandes sont accessibles…mains mouillées ;-) , plus sérieusement, elles sont implantées de façon à ce qu’aucun liquide ne puisse s’immiscer dans les circuits.

Il en est de même pour l’accès aux connecteurs de recharge et d’entrée auxiliaire qui sont protégés par un cash :

Connecteurs M900 Muse Iphonophile

Se cache surement derrière ce gros cylindre, le SubWoofer.

Côté autonomie aucun problème, j’ai enchaîné plusieurs heures de diffusion sans aucun problème. Par contre la recharge fut relativement longue, comptez 2h30 la première fois.

 

Envoie du son !

 

Rien de nouveau à ce niveau là, allumer l’enceinte et le bluetooth sur le terminal, sélectionner l’enceinte OUTDOOR SPEAKER et c’est parti.

M900 muse connexion bluetooth iphonophile

 

Si belle-maman veux vous faire écouter son dernier coup de cœur et que vous doutez de ses capacités à connecter l’enceinte en bluetooth, l’entrée auxiliaire permettra de profiter des tubes des années 60, à moins que vous ne choisissiez de lui dire que cette enceinte est trop high-tech et qu’il est impossible d’y diffuser son baladeur…A vous de voir ;-)

 

Et le son, le son ! Bon sang !

 

Nous en arrivons au principal, car 30W annoncés c’est bien joli mais ça ne signifie pas grand chose en somme…J’ai donc sorti mon sonomètre et je vous laisse juger de ce qu’il en dit :

https://vine.co/v/MD5aP9UpA7t

A plein volume, des pics au delà de 100 dB sont constatés. C’est assez pour altérer l’audition sur une durée de quelques secondes. Heureusement, les pics sont courts donc a priori sans rééls dangers mais on vous recommandera tout de même de ne pas rester l’oreille collée à l’enceinte avec la musique à fond, ce qui de toute façon ne devrait pas être votre cas puisque vous devriez être en train de siroter un coktail dans la piscine affalé sur un canard gonflable, c’est l’idée non ;-) . D’ailleurs si l’on venait à vous appeler, vous pourriez même converser depuis la piscine !

Bref, aucun problème pour sonoriser votre jardinet ou même pour ma part, une salle de classe ! Les élèves peuvent chanter par dessus mes arrangements sans le submerger.

Le bouton joliment nommé BASS prend tout son sens lorsqu’il est enfoncé, et l’on apprécie enfin une enceinte bluetooth 2.1 avec des basses comme on en a quasiment jamais avec ce genre d’accessoire ! Un enregistrement ne donnerait hélas pas justice à l’ampleur et à la qualité du son produit, je ne peux donc que vous encourager à me croire sur parole.

 

Faut-il se mouiller ?

 

Vous l’aurez compris je suis séduit tant par l’originalité de l’enceinte bluetooth M-900 chez Muse que par sa qualité sonore et je dirais même que ça en est troublant à ce prix là…Moins de 100€ pour une enceinte super puissante avec de vraies basses, une entrée auxiliaire pour belle-maman et le tout protégé contre les projections d’eau, je crois que j’ai trouvé le cadeau de ma fête des pères ;-)

Enfin maintenant il ne reste plus qu’à protéger mon smartphone de l’eau d’ici l’été, mais ça, c’est une autre histoire, restez connectés !

 

Les commentaires sont fermés.