Écouter la musique avec son iPad ou son smartphone est plutôt sympa ! Par contre, on peut reprocher à ces appareils un manque évident de puissance. Pour remédier à cela, on utilisera donc une enceinte externe. Celle que je vous présente dans cet article fait assurément partie du haut de gamme. Son nom : Disco 2. Son fabricant : SuperTooth, spécialiste de l’audio mobile.
Prêts ? Allez, c’est parti !

La Disco 2 est un objet très agréable à regarder, très classe, au design un peu futuriste qui ne déparera en aucun cas au bureau ou au salon. Disponible en noir, bleu, rouge et vert, on trouvera sans souci le modèle qui convient le mieux à nos goûts.  On trouve sur le dessus 6 boutons qui permettent de la mettre en marche, diminuer et augmenter le volume, revenir au morceau précédent, mettre en pause/lecture et d’aller au morceau suivant.

L'enceinte Disco 2 de SuperTooth

À l’arrière, on trouve un connecteur pour le câble d’alimentation. Une entrée permet d’utiliser la Disco 2 comme sortie son d’un appareil qui ne supporte pas le Bluetooth ; un câble audio est bien entendu fourni. Un voyant d’indication de charge est également présent.
Petit plus très sympa : La Disco 2 dispose d’une housse qui permet de la transporter le plus confortablement possible.

Maintenant, parlons peu mais parlons son !
Et oui ! Être belle et facile d’utilisation, c’est bien ! Encore faut-il qu’au niveau de la qualité sonore, elle réponde présent !
Et bien, c’est complètement le cas !
Le volume sonore disponible fait très vite oublier le manque de puissance de nos Devices. Les basses sont également très bien rendues, profondes à souhait. Écouter Led Zep’ ou le Floyd (ce que je suis en train de faire) avec la Disco 2 est un véritable régal ! Petite, 18 cm, elle offre une belle puissance de 16 Watts. Le système Bass Reflex fonctionne à merveille !

Enceinte Disco2 de SuperTooth

Pour la jumeler, c’est très simple : il suffit, au premier démarrage, de rester appuyé un peu sur le bouton On/Off. Après quelques courtes secondes, on peut alors profiter de la qualité de la Disco 2 sur son Device préféré. À pleine charge la Disco 2 procure 3 à 4 heures d’écoute au volume maximum et jusqu’à 10 heures au volume moyen. Pour la recharger, faut compter 2 heures.

On le voit, la Disco 2 est bien loin du gadget et fait partie des accessoires hauts de gamme. Elle accompagnera longtemps votre appareil et vous permettra de vous régaler de longues heures durant de votre musique préférée. Elle est disponible pour 99 € sur le site de SuperTooth, sur cette page.
C’est bientôt la Saint Valentin et, ma foi, comment mieux prouver votre amour à votre chéri(e) qu’en lui offrant ce petit bijou ?
Plus égoïstement, un très beau présent pour votre Device préféré...

//

Un réponse à“Disco 2 de SuperTooth… le son haut de gamme !”

  1. Ha ha ha, j’ai bien ri de ta conclusion…égoïste !! Oui en effet, c’est du très intéressant ! Mais pour homme…