Vous ne passez que quelques moments dans votre voiture, plutôt courts, et ne voyez pas l’intérêt d’un kit mains-libres. J’étais comme vous… jusqu’à ce que je fasse connaissance avec le Cara II d’Avantree.

Un petit palet noir, plutôt léger. Le Cara II fait dans la discrétion. Un encombrement mini donc qui lui permet de trouver sa place quel que soit le type de véhicule. Sur sa tranche, on trouve l’entrée micro-USB pour le recharger, le bouton On/Off et, entre les deux, la sortie audio. En effet, le Cara II se branche sur l’entrée AUX de l’autoradio. Il est donc impératif d’en disposer d’une ! Le micro se trouve lui sur le dessus de l’appareil.

Le cara 2 et sa base magnétique

Le Cara II est fourni avec un câble USB, un câble audio mais aussi un chargeur allume-cigare à deux sorties. Il est donc possible de recharger le Cara II en même temps que son smartphone. Également présents dans le kit, une fixation autocollante et une seconde, à scratch.

Le Cara 2 et son chargeur

Une fois branché et chargé, le Cara II peut se jumeler avec n’importe quel appareil disposant du Bluetooth 4.0, soit la majorité des smartphones récents. Je l’ai testé avec un iPhone 5, un Sony Z3, un Nokia Lumia 920 et un BlackBerry Z30 sans aucun problème.

Découvrez-le dans cette vidéo !

Jumelé, le Cara II permet d’écouter la musique de son smartphone via le système audio de la voiture. Bien entendu, il fait office de kit mains-libres. Pour déclencher la lecture, il suffit d’appuyer une fois sur le bouton central, un second appui met en pause. À la réception d’un appel, la musique se coupe automatiquement.

Le Cara 2 Avantree

Pour répondre, un appui sur le même bouton et nous voici en conversation. La qualité de l’écoute, transférée sur l’autoradio est excellente, je n’ai constaté aucune coupure. Pour raccrocher, un second appui ; la musique reprend alors ses droits !

Son autonomie, annoncée pour 26 jours en veille, permet de le laisser toujours en marche. Au démarrage du moteur, le Cara II signale par un message que le téléphone est connecté. En conversation, Avantree annonce 10 heures d’autonomie… vous serez forcé de prendre une pose bien avant lui ! ;-)

Il faut noter que le Cara II peut être connecté simultanément à deux téléphones. Pas de jaloux donc mais il faut s’entendre sur la musique à diffuser !! ;-)

Proposé sur Amazon à 44,90 €, le Cara II est un des accessoires les plus sympas que j’ai testés. Une excellente idée de cadeau pour Noël donc… en plus, il profite à toute la famille !

Les commentaires sont fermés.