Bientôt la St Sylvestre et bien sûr, pas de réveillon sans musique ! Je vous propose de découvrir aujourd’hui les enceintes Z600 de Logitech. Grâce à elles, vous pourrez danser toute la nuit et fêter comme il se doit la nouvelle année!

Même si c’est loin d’être le plus important, le coffret, comme toujours chez Logitech, est très soigné. En l’ouvrant, on découvre les deux enceintes, gris clair, reliées par un câble plat blanc.

Le kit enceintes Bluetooth Z600 de Logitech

En plus de l’alimentation, on trouve également un dongle Bluetooth. Il permettra d’utiliser le kit avec un PC dépourvu de cette fonctionnalité ; attention bien rare mais particulièrement agréable.
On trouve également dans le coffret un câble audio mini jack. Logitech n’a absolument rien négligé !

Le dongle Bluetooth et le cable mini jack

Avec ces enceintes, la primeur n’est pas la mobilité ! Elles doivent en effet être reliées au secteur. Elles seront donc utilisées pour sonoriser un PC, une tablette ou un smartphone mais uniquement à portée d’une prise électrique.

On trouve sur le côté de l’enceinte droite, de haut en bas, le bouton pour le paraige et celui pour la mise en route. Pour repérer chaque enceinte, c’est très simple, il suffit d’en regarder le dessous.

Dessous de l'enceinte droite

On peut ainsi également noter la présence des patins en caoutchouc qui garnissent chacune d’elles et les empêchent de glisser ou rayer les meubles.

Dessous, une prise micro USB, pour des services à venir, et la prise mini jack qui sera utilisée si on ne veut pas de Bluetooth. Ces deux  accès sont très astucieusement protégés par un cache qui s’ôte très facilement avec un trombone.

Les boutons et prises sur le côté de l'enceinte droite

Le paraige Bluetooth est extrêmement simple, par un appui prolongé sur le bouton dédié. Place ensuite à la musique !

Et c’est là qu’on mesure, et qu’on apprécie, la puissance de ce kit ! Sonoriser une pièce entière ne lui fait absolument pas peur et on peut profiter de la musique, qu’elle provienne de son PC, son smartphone ou sa tablette ou sa télé.

La qualité délivrée est très bonne, avec des basses bien présentes et des aigus clairs. Même poussé à fond, je n’ai pas constaté de distorsion.

En regardant chacune des enceintes, on peut s’interroger sur l’absence d’un bouton de réglage du volume. Il n’y en a pas ! Et pour cause ! On augmente le son, très simplement, d’un simple geste du doigt, dans le sens des aiguilles d’une montre, sur la haut de l’enceinte droite. Pour le diminuer, on tourne dans l’autres sens. À la fois simple et esthétiquement réussi !

Les 2 enceintes Logitech Z600

Ainsi équipé, on pourra pleinement profiter de sa musique, ses films ou ses jeux. Disponibles pour 149 € sur le site de Logitech, vous pouvez les découvrir plus en détail et en faire l’acquisition en vous rendant sur cette page.

2 Réponses à“Faites la fête avec les enceintes Z600 de Logitech”

  1. Waouhhhh !!! Et on peut pas le gagner ??? Joli matos …

  2. Excellent !