Je vous ai présenté dans cet article le calendrier Fantastical 2 qui permet de gérer son temps sur son iPhone. La version iPad est à son tour disponible, je vous propose de la découvrir.

Interface épurée, où seul est visible l’essentiel, à savoir son planning. La vue 7 jours permet de visualiser très rapidement ses rendez-vous et donc le temps qui leur est consacré. Pratique pour avoir un aperçu de sa charge de travail ! Une fine ligne rouge indique l’heure courante et les week-end peuvent être grisés. Comme sur l’iPhone, on tape sur le mois pour revenir à la date du jour.

Fantastical 2  iPad - vue 7 jours

En haut à l’extrémité gauche on trouve la roue dentée pour afficher les options. Celles-ci permettent de sélectionner les calendriers, de choisir un fuseau horaire, le badge de l’icône… Il est également possible d’afficher ou non les jours vides, de n’afficher que les évènements du jour et, bien pratique, de choisir le navigateur avec lequel ouvrir les liens.

Fantastical 2 pour iPad - les réglages

Juste à côté de cette roue, la coche permet d’afficher et d’ajouter un rappel. On peut choisir d’afficher ou pas les rappels passés.

À l’extrême droite de la zone, le + est, comme toujours, utilisé pour ajouter un nouvel événement. Là encore, comme dans la version iPhone, Fantastical  2 est compatible « langage naturel » et, si on commence la saisie par rappel, il classe l’événement en Rappel. Après avoir saisi le titre de l’évènement, on tape sur Détails pour définir les dates et heures de début et fin, lieux, invités… On peut ajouter un lien vers un site internet et des notes.

Fantastical 2 pour iPad - Création d'un événement

Avant le +, on a la loupe qui permet les recherches. On peut filtrer les critères de recherche sur l’intitulé, le lieu ou les invités. Le moteur de recherche est efficace et affiche vraiment très rapidement les résultats. Par défaut, les événements à venir sont affichés mais il est tout à fait possible de parcourir ceux passés.

Fantastical 2 pour iPad - Résultat de la recherche

Dans le bas de l’écran, une flèche permet, en la glissant vers le haut, d’afficher une autre vue qui montre, dans sa partie gauche, la liste des événements sous forme de liste et, à droite, le mois en cours sur lequel chaque événement est représenté par un point.

Fantastical 2 pour iPad - vue agenda et mensuelle

Au-dessus de ces deux affichages, on retrouve une barre chronologique défilante, exactement comme sur l’iPhone.

Fantastical 2 pour  iPad est, tout comme son grand frère pour iPhone, une application vraiment intéressante qui permet de gérer son emploi du temps rapidement et très pratiquement.
Juste un souhait pour une mise à jour future : une information de conflit quand on créé un événement dans une plage déjà occupée.

Vous pouvez télécharger Fantastical 2 pour iPad ici sur l’AppStore où elle est disponible pour 8,99 €.

Les commentaires sont fermés.