Dans cet article, je vous présentais le calendrier Fantastical pour iPhone. C’était ensuite à la version iPad d’être à l’honneur. Ce n’était pas fini ! Flexibits propose en effet une déclinaison OSX que je vous invite aujourd’hui à découvrir.

Dans cette version, Fantastical ne s’affiche pas, comme dans ses versions IOS, sous forme d’un calendrier indépendant. J’avoue que cela m’a un peu perturbé au départ, je craignais ne pas en avoir compris le principe, étant en plus tout récent propriétaire d’un Mac.

Le calendrier Fantastical affiché

Tout simplement, toujours accessible, affiché dans la barre de menus, Fantastical permet de noter très rapidement un rendez-vous, un évènement ou une tâche.  Au début, par manque d’habitude, je continuais de noter mes rendez-vous sur ma tablette ou mon mobile. Ensuite, l’habitude prise, j’en suis arrivé à ne plus passer que par cette appli.

Pour créer un nouveau rendez-vous, c’est enfantin ! Il suffit d’en saisir toutes les infos en langage naturel et Fantastical se charge du reste.

Nouveau rendez-vous dans Fantastical

Par exemple : Café chez Jacques à Lorient demain de 15 à 17 h. Au fur et à  mesure de la saisie, Fantastical complète le titre du rendez-vous, le lieu et les dates et heures. Vous ajoutez avec et commencez la saisie d’un prénom et hop ! Fantastical vous propose de choisir parmi vos contacts la personne à inviter.

Création d'un rendez-vous avec Fantastical

Vraiment bluffant !
Le pli pris, il devient impossible de s’en passer !

Pour les tâches, c’est la même efficacité. il suffit de saisir à faire pour que Fantastical bascule sur tâche. Il ne reste qu’à saisir ce qu’on ne doit pas oublier. Et si vous notez par exemple après à faire, vendredi prochain, Fantastical indique le prochain vendredi comme date d’échéance.

Nouvelle tâche dans Fantastical

Comme il est synchronisé avec les Rappels, la prochaine que vous êtes en retard à un rendez-vous, vous n’aurez vraiment aucune excuse ! ;-)

Le calendrier Fantastical avec rappels et évènements affichés

Concernant les réglages de Fantastical, on a la possibilité de le lancer au démarrage, ce que je conseille.
On lui indique quelle application calendrier est utilisée ainsi que le calendrier et liste de rappels par défaut. Il est aussi possible de définir un raccourci clavier pour afficher Fantastical ainsi que ce qu’on veut voir affiché sur l’icône : rien, la date, la date et le jour…  on peut paramétrer les alertes, les évènements des calendriers…
On le voit, Fantastical s’adapte parfaitement à nos habitudes de travail.

Les réglages de Fantastical

Pour pouvoir à votre tour optimiser votre temps sur votre Mac, vous pouvez  télécharger Fantastical sur le Mac App Store, en suivant ce lien. L’appli y est proposée à 17,99 €.

Vous hésitez ? Alors, testez donc gratuitement Fantastical pendant 14 jours. Vous pouvez télécharger le fichier zip au bas de cette page.

Les commentaires sont fermés.