Un article illustré par une vidéo, un tuto pour les collègues… enregistrer l’écran est souvent une façon pratique de partager son expérience. Screen Capture 2, de Movavi, est un logiciel très sympa qui permet de le faire très facilement.

Au lancement, une fenêtre s’affiche ; elle permet de choisir la taille et la position de la zone à filmer, l’enregistrement sonore : système et/ou micro. Le son du clavier peut être enregistré lui aussi. On peut également programmer le temps d’enregistrement.

Movavi options enregistrement

Il suffit ensuite d’appuyer sur REC, l’enregistrement commence.

Si on choisit une zone d’enregistrement inférieure à la taille de l’écran, les boutons de contrôle ainsi que le temps écoulé et le volume d’enregistrement sont affichés juste contre la zone de capture. Si on filme l’écran dans son intégralité, les boutons Pause et Stop sont alors accessibles depuis la barre des menus et la durée d’enregistrement affichée à leur droite.

Movavi controles de l'enregistrement

Pouvoir mettre en pause est une fonctionnalité bien pratique, qui évite un montage ultérieur ; un gain de temps appréciable donc.

Après l’enregistrement, une fenêtre permet de visionner le film, l’enregistrer ou le supprimer.

Fenêtre affichée à la fin de l'enregistrement

Les formats proposés par Screen Capture 2 sont suffisamment nombreux, comme on peut le voir ci-dessous, pour satisfaire la majorité des utilisateurs.

Formats d'enregistrement disponibles dans Movavi

Screen Capture 2 n’est pas un logiciel « usine à gaz » qui rebute tant les débutants… tels que votre serviteur :-) . Il dispose néanmoins des options suffisantes et nécessaires pour créer des tutos ou illustrer un site. Autre atout, non négligeable : son prix ! Screen Capture 2 est en effet disponible sur le site de l’éditeur pour la modique somme de 22,95 € pour une utilisation personnelle. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur le site de Movavi, sur le store.

Movavi et iPhonophile offre à l’un d’entre vous une licence pour Screen Capture 2.
Pour la gagner, un petit tweet et son lien dans un commentaire, vous êtes désormais habitués :

Avec @iphonophile et @Movavi, gagnez une licence pour Screen Capture 2 pour Mac !

Le nom du gagnant sera communiqué mercredi 29 octobre.

3 Réponses à“Filmer son écran avec Movavi Screen Capture 2”

    • Félicitations Julien !
      Tu remportes cette licence que je t’envoie immédiatement par mail

      à bientôt sur iPhonophile.

      VrAir, ce sera pur une prochaine fois !