Le support MacBook SwissChisel est un simple (et magnifique) arceau de bois, travaillé à la main, qui reçoit le MacBook, fermé, libérant ainsi de l’espace sur le bureau.

Support Swiss Channell iPhonophilePhoto 27-10-2014 11 33 03

Blagounette

 

Il y a certains objets dont on pourrait se demander leur utilité ! Je me suis donc amusé à demander à ma TL ce qu’elle pensait de ce bel objet. Regardez plutôt :

Certains ont fait rapidement le lien entre mes passions, musique et geek, pour réussir à trouver des usages originaux ! Mais il est clair qu’à première vue cet objet ne se destine pas à des usages de technophiles !! Venons-en au concret.

 

 

Un bel objet

 

 

Le Mac est dessiné avec finesse. L’environnement qui l’entoure mérite lui aussi d’être soigné pour tirer parti de sa pureté visuelle.
Cependant, lorsque l’on utilise un écran externe à la maison, on doit forcément ajouter des câbles, sans compter le disque dur externe, l’éventuelle clé USB, les enceintes/casque…Le bureau devient vite une jungle de câble et l’esthétique du Mac en pâtit…
Une autre problématique est l’espace, on a pas toujours la place de poser ordinateur et accessoires sur le bureau. C’est dans ces situations que le support que je vous présente aujourd’hui fera la différence pour sa praticabilité et son superbe dessin.

Support Swiss Channell iPhonophilePhoto 27-10-2014 11 34 03

Fabriqué en bois de chêne provenant de tonneaux de vin usagés, le bois est travaillé à la main et de façon époustouflante, on tient là un magnifique objet, en matériau naturel et recyclé. Le bas du support, foncée, est la partie intérieure du tonneaux.

Support Swiss Channell iPhonophilePhoto 27-10-2014 11 33 47

Il suffit alors de refermer son MacBook et de l’y glisser. Une certaine résistance se fait sentier mais ne détériore ni ne raye l’ordinateur. Nous dirons plutôt qu’il est bien maintenu.

On pourrait s’interroger sur l’équilibre d’un bout de bois. L’artisan, car c’est bien de ça dont il s’agit, a prévu un incurvé au bas de l’arceau il n’y a donc aucun risque de basculement vertical.

En revanche, le poids de mon MacBook (late 2011), fait risquer un basculement horizontal. Je vous rassure, il faut vouloir le faire basculer, il ne s’agit pas d’un manque d’équilibre.

Support Swiss Channell iPhonophilePhoto 27-10-2014 11 33 23

Une fois posé, on apprécie le mariage du bois et de l’alu du Mac. On a ainsi bien envie d’adapter son environnement à ces tons.

On apprécie aussi beaucoup la dimension donnée aux stickers placés sur nos carrosseries de Macbook et tout autant la place gagnée sur le bureau !! Il suffit alors de connecter clavier, souris/pad, écran et hub USB (par exemple) pour jouir de nos périphériques et du Mac en même temps, sans avoir un bureau totalement encombré…Idéalement, si l’on veut éviter d’avoir des câbles envahissants, on privilégiera des périphériques sans fil, même pour l’écran, au moyen d’une Apple TV ou de l’Airlink dont Christian vous a parlé dernièrement.

 

Le support support MacBook SwissChisel est disponible pour la plupart des tailles de MacBook pour une grosse trentaine d’euros.

Les commentaires sont fermés.