Dans mon dernier article du consacré à Goodnotes, la version testée était la version précédente, numéro et non la toute dernière, la 4. Voici donc cette nouvelle version, bien plus riche encore !

Un problème lors du téléchargement de l’application est à l’origine de cette erreur.
Comme on peut le voir sur ces nouvelles illustrations, l’interface de cette version 4 est résolument plus moderne et colle parfaitement à IOS 7.

Goodnotes 4 - L'écran d'accueil

Goodnotes 4 – L’écran d’accueil

Le nombre de couvertures et papiers proposés sont également plus nombreux.

Mais le plus important pour l’utilisateur, sont les deux fonctionnalités ci-dessous :

- La Recherche est désormais pleinement fonctionnelle, autant sur les zones de texte que sur la saisie manuscrite.

Goodnotes résultats de la recherche

Goodnotes 4 : résultats de la recherche

- La Conversion de texte manuscrit en texte numérique est elle aussi de la partie et fonctionne parfaitement, même avec une écriture de patachon comme la mienne ! Il suffit pour utiliser cette option de sélectionner le texte  écrit grâce au Lasso, de rester appuyé puis de choisir Convertir. Petite observation : si vou savez sur la page du texte et des zones de texte et/ou des images, il est tout à fait possible, dans les options du Lasso, de les exclure de la sélection… bien vu !

Goodnotes 4 - La conversion du texte manuscrit en numérique

Goodnotes 4 – Conversion du texte manuscrit en numérique

La conversion fonctionne parfaitement, même si, dans la même sélection, on a une partie du texte saisie en pleine page et une autre via la zone de zoom ! On peut ensuite exporter le texte ainsi converti via iMessage, Mail mais aussi le tweeter ou le publier sur sa page Facebook.
Le travail est désormais très grandement facilité !

J’avais indiqué que ces possibilités, indiquées sur l’AppStore, ne fonctionnaient pas… je suis désolé et m’en excuse auprès des développeurs.

Une mise à jour bien plus importante donc que celle que j’avais pu constater. Bien entendu, toutes les autres fonctionnalités décrites dans l’article précédent sont totalement opérationnelles. À noter également le très judicieux changement de design du bouton Lecture Seule.
Goodnotes est toujours disponible sur l’AppStore au prix de 5,49 €. Vous pouvez la télécharger sur cette page.
Cette fois, c’est sûr, vous allez jeter vos bons vieux crayon et papier à  la corbeille !

Un réponse à“Goodnotes, cette fois, j’ai testé la bonne version !”

  1. Bonsoir,L export dicert depuis Notes Plus vers Twitter ou FB n est pas possible. Par contre on peut exporter la page vers la Librairie en tant que photo. De le0, on peut publier la photo vers Twitter et FB.Si quelqu un a une ide9e plus rapide on est preneur !!Si je n en ai pas l occasion d ici le0, je profite de cette re9ponse pour souhaiter un tre8s Joyeux Noebl e0 tous nos lecteurs. Que l homme en rouge vous comble : iPhone 5, iPad 4 en tout cas, passez de bonnes feates et profitez-en bien !!@mitie9sChristian

Trackbacks/Pingbacks

  1. Goodnotes... une évolution majeure ! | iPhonophile.fr - [...] Cet article concerne une version précédente de Goodnotes. Lire le complément à ce test dans ce nouvel article. [...]