L’iPhone 5 est un bel objet,  même ses détracteurs le reconnaissent. Quel dommage donc quand une chute vient casser le beau joujou ! Afin que cela n’arrive pas, Issentiel propose une housse en cuir que je vous présente dans cet article.

Fidèles lecteurs de iPhonophile.fr, vous connaissez bien sûr la qualité des produits du fabricant français Issentiel. Une marque qui propose pour l’iPhone 5 une large gamme d’étuis en cuir que vous pouvez découvrir sur cette page

La housse à l’honneur aujourd’hui fait partie de la collection Cosy. Noire pour le modèle testé, elle abrite mon iPhone tout en lui conservant sa finesse. Le dos est, côté externe, tout lisse, simplement marqué dans le bas du nom de la marque.

Housse pour iPhone 5 Issentiel Cosy ouverte

L’intérieur comporte lui la fameuse tortue marine et la mention de la marque. La face avant et elle unie à l’intérieur et possède un revêtement un peu plus épais sur son côté externe avec des surpiqûres croisées qui lui donnent un côté aussi original que classe et assurent une excellente prise en main, sans risque de glissade.

Housse Issentiel pour iPhone 5 Cosy vue de l'avant et du dos

La tortue est elle présente dans le bas droit, discrète et bien visible à la fois !
Le téléphone inséré dans son étui ne risque absolument de s’en échapper.
La fermeture se fait par emboîtement, sans aucune pression ni système aimanté qui risquerait d’entraîner des interférences. Aucun risque cependant que la housse s’ouvre malencontreusement.
En main, la housse est très agréable au toucher, à la fois douce et non glissante.
Bien sûr, tous les branchement sont accessibles et on recharge l’iPhone sans avoir besoin de le sortir.

Housse Issentiel pour iPhone 5 Cosy vue du bas

Proposée à 54,90 €, port offert, la housse Cosy est disponible en quatre couleurs, crème, blanc, rouge et bien sûr noir ; versions que vous pouvez découvrir sur cette page. Vous pouvez découvrir plus précisément le modèle testé sur celle-ci où vous pourrez également le commander.

Les commentaires sont fermés.