Façon cuir, coutures blanches, un look rétro pour cette housse Marware CEO Hybrid proposée par Mobilefun que je vous invite à découvrir dans cet article.

On aime ou on n’aime pas !
Personnellement, je trouve le look de la Marware CEO Hybrid original et plutôt sympa. Son matériau façon cuir lui confère en plus un côté classe qui s’allie bien avec celle de l’iPad. Ce même matériau assure une protection efficace de la tablette, tant l’écran que le dos.

Marware-CEO-Hybris-fermee

Maintenue fermée sans système magnétique, on n’a pas à craindre quelconque perturbation. Pour autant, la housse, durant ma période de test, n’a jamais donné l’impression de vouloir, ni pouvoir, s’ouvrir inopinément.
Pas tout à fait rassurés ? Un élastique permet, si besoin était, d’assurer doublement cette fermeture. Aucun risque donc de voir sa précieuse tablette s’évader de sa protection.

Compatible avec les iPad 2, 3 et 4, tous les ports et connexions sont bien entendu accessibles la housse fermée. La mise en veille et sa sortie sont bien évidemment gérées.
Ses faces internes, en contact avec l’appareil, sont en microfibre ; aucun risque donc de rayure sur l’écran ou le dos de l’iPad.

Marware-CEO-Hybrid-ouverte

Pour le travail, on peut poser l’iPad sur le bureau. La housse Marware CEO Hybrid propose 3 choix d’inclinaison.

Marware-CEO-Hybrid-position-video

2 petits bémols à ce niveau.
Le premier, qui sera peut être oublié après quelques temps d’utilisation, est la difficulté, toute relative tout de même, pour désolidariser l’iPad de la coque afin de le positionner sur le support.

Le second, un peu plus gênant, concerne la stabilité perfectible dans les deux positions les plus verticales. Si l’iPad tient en place quand on ne le touche pas, il ne faut pas grand chose pour qu’il s’échappe de son emplacement et se retrouve dans la position la plus à plat. Aucun danger donc mais assez gênant pour ceux qui utilisent le clavier virtuel ou plus encore pour ceux qui tapent sur l’écran, notamment lors de jeux.

Marware-CEO-Hybrid-position-saisie

Par contre, point largement positif : quand on utilise la tablette en la tenant, par exemple pour prendre des notes manuscrites. Une large dragonne élastique permet  de glisser la main pour assurer la tenue de l’iPad et éviter ainsi toute glissade et chute. Une option rencontrée sur cette autre housse et qu’il serait bon, à mon avis, de généaliser, tant cela est pratique… et rassurant !

Marware-CEO-Hybrid-tenue-a-la-main

Proposée à 35,99 €, vous pouvez découvrir toutes ses caractéristiques et passer commande sur cette page du site de Mobilefun : housse Marware CEO Hybrid marron.

N’hésitez pas à nous faire part de votre avis en laissant un commentaire !

Les commentaires sont fermés.