Si beaucoup de housses existent pour transporter son MacBook, peu pensent au chargeur. Heureusement, certains n’oublient pas ce besoin, comme Icci_eu.

Le reproche qu’on peut faire à la majorité des housses pour Macbook concerne l’absence de tout compartiment dédié au chargeur. Certes, les housses, comme l’ordinateur, sont fines et offrent un design sympa mais partir au bureau en emmenant seulement l’ordinateur est parfois risqué.
Et oui ! Malgré son autonomie record, le MacBook Air a parfois besoin d’une bonne vieille prise !

Le duo de sacoches Icci

Icci a donc pensé joindre à sa housse une autre, plus petite, dédiée elle au câble et au chargeur.

La sacoche Icci pour le chargeur

Mais découvrons d’abord la housse principale !
Bleue électrique pour le modèle testé, la housse se distingue d’abord par son poids. Une vraie plume !

Conçue en néoprène, elle offre une protection sans faille. Le MacBook Air y est parfaitement à l’abri et, grâce à un rebord, il ne risque absolument pas de glisser et tomber.

Intérieur de la sacoche Icci

Astucieuse, elle propose également, sur chaque côté, un emplacement qui accueille sans aucun souci une souris ou un smartphone. Dans ces compartiments sont cachées les poignées.

Une des deux poches sur le côté de la sacoche Icci

Le transport en est ainsi grandement facilité ; la housse se transformant en véritable sacoche.

Pochette Icci avec les poignées sorties

Comme je l’indique plus haut, le petit plus de cette housse est… son complément ! Une seconde housse, offrant le même look sympa, est elle destinée au chargeur. Elle s’ouvre à plat et dispose de deux poches filet.

Chargeur et souris dans la petite pochette Icci

On peut donc ainsi y ranger, au choix, les deux parties du chargeur ou une seule et, dans la seconde poche, une souris. L’autre partie du chargeur trouvera elle une place dans un compartiment de la sacoche.
Il est bien sûr possible, en enroulant bien le câble, d’y ranger les deux parties du chargeur.

La batterie est à 100 % et on est sûr de ne pas avoir besoin de charger son MacBook de la journée ? Dans ce cas, on peut utiliser la pochette pour y ranger, en plus de la souris, son smartphone.

Mon MacBook Air dans sa sacoche Icci

On le voit, ce petit accessoire supplémentaire est bien astucieux !

La sacoche est disponible en plusieurs coloris : gris, noir, rouge, vert. Il existe aussi une version camouflage et une camouflage foncé… pour les plus baroudeurs d’entre nous ! ;-)

Avec cette housse, on a vraiment un accessoire pratique et sympa qui conviendra à au MacBook Air 13″ mais aussi au Macbook Pro. Cerise sur le gâteau : le prix ! En effet, icci_eu propose cette sacoche, ou plutôt ces deux sacoches, sur Amazon pour moins de 17 €.

Les commentaires sont fermés.