Des housses et des coques pour iPad, les boutiques et le Net en regorgent ; de qualité et à des prix très variables. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir un produit dont la qualité est plutôt haute de gamme tout en gardant un prix milieu de gamme. La housse Palmo de Tucano, pour iPad 2, 3 et 4.

La Palmo est fabriquée dans un matériau à la fois souple et solide, un peu caoutchouteux et surtout antidérapant. Grâce aux motifs gravés sur ses deux faces externes, sa prise en main est excellente et on peut ainsi tenir l’iPad entre deux doigts sans craindre que ceux-ci glissent.

La housse Palmo fermée

Le modèle testé est un bleu que, personnellement je trouve très sympa. Particulièrement fine, elle est pratiquement comme une seconde peau pour l’iPad et ne gâche donc pas la finesse de l’appareil.

Une seconde peau pour l'iPad

Bien sûr, toutes les fonctions et boutons sont accessibles et la mise et sortie de veille sont parfaitement gérées. Le revêtement ne laisse aucune trace sur l’écran et est suffisamment souple pour ne pas craindre les rayures.

La housse Palmo en position écriture

Mais là où la housse Tucano se démarque de ses concurrentes est la possibilité de positionner l’iPad selon un choix d’angles illimité, de pratiquement 85 ° pour la position la plus verticale à 15/20 ° pour la plus à plat. Grâce à sa structure et son revêtement, pas besoin d’encoche ou autre système pour maintenir la tablette en place. Ici, on l’installe comme il convient et aucun risque de glissement ni basculement. La stabilité est exemplaire !
Un véritable plus à mettre au crédit de cette housse !

La housse Palmo en position lecture

Côté solidité, je ne l’ai pas testée suffisamment longtemps pour certifier qu’elle durera des années mais, durant les trois semaines pendant lesquelles elle m’a accompagné, jamais elle n’a montré un quelconque point faible. Je pense donc pouvoir écrire qu’elle protégera durablement votre iPad.

En conclusion, si son prix de 52 € pourrait paraître élevé, la qualité de sa fabrication et sa technicité justifient ce tarif. Parmi celles que j’ai eu le plaisir de tester, la Palmo est une des meilleures.
Disponible en plusieurs coloris : noir, rouge, gris et donc bleu, vous pouvez la découvrir plus en détail sur le site de son fabricant en vous rendant sur cette page où vous pourrez également passer commande.
Des réactions ? Retours d’expérience ?
N’hésitez pas, les commentaires sont là pour ça !

2 Réponses à“La coque Tucano Palmo, belle, solide et diablement pratique”

  1. Tu le sais, j’aime beaucoup le réglage de l’angle variable à souhait. Très belle housse et très belle découverte de la marque Tucano.

  2. elle est vraiment pas mal cette coque