Quoi de plus sympa qu’une bonne douche bien revigorante avec un petit air de sa musique préférée ? Grâce à Macway, qui propose l’enceinte Bluetooth Novodio Shower, c’est possible ! 

Blanche, conique, une façade métallique percée de petits trous ; pour un peu on la prendrait pour une pomme de douche. Fort heureusement, aucun pas de vis pour le flexible ; ce qui évitera de confondre ! :-) .
Un design on ne peut plus sympa donc !

Enceinte bluetooth Novodio Shower posée sur la table

Une petite surface plate permet de la poser et la maintenir sur un meuble sans risque de chute. Vous préférez l’accrocher dans la salle de bains ou dans la cabine de douche ? Pas de problème ! Il y a même un emplacement prévu pour la fixer à un clou à l’arrière de l’enceinte.

Arrière de l'enceinte Novodio Shower

La mise en route se fait  par un appui sur le bouton blanc au centre de la façade. La Shower se reconnecte automatiquement au dernier appareil jumelé. L’extinction s’effectue de la même manière.

Mise en route de l'enceinte Bluetooth Novodio Shower

C’est également par ce bouton qu’on règle le volume. On l’augmente en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre et on le baisse en tournant… dans l’autre sens.

Pour le jumelage, depuis l’enceinte éteinte, on reste appuyé sur ce même bouton central, les leds bleus clignotent jusqu’au jumelage réussi, également annoncé par l’annonce vocale Bluetooth.

Pour recharger l’enceinte Shower, on utilise le câble micro USB fourni qu’on branche sur le côté droit à l’emplacement protégé par une languette en silicone. À côté du port pour le chargement, on trouve une entrée audio 3,5. Et oui ! Il est tout à fait possible d’utiliser la Shower pour sonoriser un PC ou un lecteur MP3 ne disposant pas du Bluetooth.

La sortie Micro USB et l'entrée mini jack de la Novodio Shower

En mode Bluetooth, la lecture et la pause se font par un appui sur le bouton central. En plus du plaisir de profiter de ses morceaux préférés sous la douche, on peut également avec la Shower prendre un appel téléphonique. Pour cela, un appui bref sur le bouton permet de décrocher ; on raccroche de façon identique. À la fin de la communication, bien sûr, la musique reprend ses droits.

Partie plane de l'enceinte Novodio Shower

Être joignable jusqu’à sous la douche… n’est ce pas là le summum de la geek attitude ?? ;)

Pour ce qui est de la qualité sonore, les 3 watts de la Shower proposent un son suffisamment puissant et bien équilibré, avec des basses bien présentes. Le bruit du jet de la douche ne couvre absolument pas la musique.

Bien entendu, le constat est identique même hors de la salle de bain et on pourra profiter pleinement de la Shower confortablement installé au bureau ou au salon : son look lui permet de ne pas déparer du tout dans une pièce.

Enceinte bluetooth Novodio Shower posée vue de côté

Avec une autonomie annoncée de 5 heures en écoute, on manquera d’eau chaude avant d’épuiser la batterie ! Pour la recharger, il faut compter environ trois heures.

Au chapitre des bémols, deux petites remarques : il arrive, en réglant le volume, qu’on mette en pause sans le vouloir. le petit ergot qui cale le doigt quand on tourne le bouton central aurait donc gagner à être un petit peu plus grand.
En mode mains-libres, le son du correspondant est parfois haché ; ce qui peut être gênant.

L’enceinte Bluetooth Shower de Novodio est disponible en blanc et en rouge chez Macway, en magasin ou sur le site. Sur ce dernier, vous pouvez vous rendre sur la page qui lui est consacrée pour la découvrir plus en détail et la commander.
Elle y est proposée à 49 €.
Un prix public qui ne sera pas du tout celui que l’un ou l’une d’entre vous devra régler pour en devenir l’heureux propriétaire. En effet, Macway nous permet de proposer l’enceinte Shower pour… rien du tout ! 
Et oui ! Vous avez bien lu ! L’un ou l’une d’entre ceux qui auront retweeté le message ci-dessous se verra offrir cette enceinte.
Grâce à @iphonophile et @macway_fr, gagnez une enceinte Novodio Shower

Vous savez maintenant comment procéder : l’adresse du tweet dans un commentaire et… croisement de doigts jusqu’au dimanche 16 mars, date à laquelle le nom du gagnant sera connu.

10 Réponses à“La douche en musique avec l’enceinte Shower de Novodio”

    • C’est mieux, en effet !
      Et tu as bien fait puisque tu remportes cette enceinte Shower.
      Bravo à toi !
      Pour les autres, c’est raté pour cette fois mais nous continuerons à vous proposer des concours. Revenez donc vite nous voir pour retenter votre chance !
      Bon fin de week-end à tous nos lecteurs et bon courage à celles et ceux qui, comme moi, reprennent le chemin du bureau demain !

  1. https://twitter.com/legrandame

    voili voilou…maintenant on croise les doigts!!!!

  2. Produit très sympa mais je préfère quand meme le modèle qui fait en plus pomme de douche et qui permet de répondre aux appels

    http://www.robinets-design.com/pommeau-de-douche-enceinte-bluetooth.html

    • Bonjour Flo,
      J’ai contacté la boite suite à ton comm pour avoir un exmeplaire pour un test. Par chat, ils m’ont promis une réponse dès le lendemain matin… réponse que j’attends toujours ! Dommage !!

  3. Wahouuuu merci pour ce très beau concours encore une fois :)

    j’ai fais le test avec une mini enceinte non prévu pour une pièce tel que la salle de bain et le résultat fut catastrophique puisqu’elle n’a pas tenu le choc.

    J’adore chanter sous la douche et je pense que bcp sont dans le même cas que moi :) j’espère vraiment gagner.

    Voici ma participation : https://twitter.com/LouTeq13/status/443118527789432832

    Bonne chance à tous,

  4. Bonjour et merci pour ce beau concours, je tente ma chance

    RT : https://twitter.com/king722/status/442785511145742337

    Je croise les doigts, bonne soirée

  5. Cool cette enceinte! Je participe avec plaisir à ce concours!
    Merci encore à vous.
    https://twitter.com/llouette/status/442269078762557440

  6. Merci pour ce concours !! J’aimerais vraiment tester cet objet original (ce qui éviterait aussi que je pique son enceinte à mon époux… !!)

    Mon tweet : https://twitter.com/sabineao/status/442264645672656897