Noël approche à grand pas. Parmi les cadeaux qui figureront très certainement au pied du sapin, une des stars sera, à n’en pas douter, l’iPad. 

Après la découverte de la tablette viendra le temps de celle de ses accessoires. Le choix est vaste ! Si on utilise la tablette pour travailler, un des plus pratiques est le clavier physique.

Housse clavier Logitech FabricSkin en position travail

Il est vrai que, si le clavier virtuel de l’iPad est très loin d’être mauvais, la frappe sur un « vrai » clavier est réellement plus sympa et beaucoup plus confortable. Autre accessoire indispensable si on trimbale souvent l’iPad : la housse. En plus de protéger la tablette, elle la maintiendra en bonne position pour travailler ou se distraire.

Alors ? Si on allie les deux, on obtient une housse clavier, comme par exemple celles proposées par Logitech et qui vous ont déjà été présentées sur notre site. C’est aujourd’hui au tour de la housse clavier FabricSkin de vous être présentée.
Conçue pour être utilisée avec les iPad 2, 3 et 4 mais également avec le tout dernier modèle, l’iPad Air, son clavier est en matière hydrophobe : il ne craint donc pas l’eau. Il ne redoutera ainsi pas la chute de notre tasse et pourra très facilement être nettoyé !

Ipad dans sa housse clavier Logitech FabricSkin

Les touches du clavier ne sont en conséquence pas aussi « dynamiques » que celles d’un clavier normal et il faut un temps d’adaptation pour se l’approprier. Temps relativement court cependant et on retrouve rapidement le plaisir d’utiliser un clavier physique. Je rédige cet article avec ce clavier sans rencontrer aucun souci.

Housse Logitech FabricSkin fermée

Bien entendu, les touches de raccourcis IOS sont présentes : bouton Home, réglage du volume, de la luminosité…
Installé dans la housse, l’iPad est intégralement protégé. Sa mise en veille et la sortie sont parfaitement gérées. Tous les boutons et accès de l’iPad sont parfaitement accessibles.

Boutons du volume  sur la housse clavier Logitech FabricSkin

Pour le travail, la FabricSkin permet deux positions : verticale pour la saisie avec le clavier intégré et à plat pour la lecture ou le visionnage.

Housse clavier Logitech FabricSkin en position à plat

La position verticale est vraiment très stable ! Même en tapant relativement fort sur le haut de l’écran, jamais ne je n’ai réussi à faire basculer l’iPad, maintenu à la housse par un système aimanté redoutablement efficace.

La housse clavier FabricSkin est relativement légère, 425 g, et plutôt fine, seulement 18,5 mm. Vous pourrez donc emmener partout votre iPad sans sa housse sans vous démettre une épaule !!! ;-)
Avec une autonomie annoncée de 3 mois, vous ne risquez pas de vous retrouver en panne de sitôt.
Disponible en 3 coloris : Urban Gray, le modèle testé, Carbon Black et Mars Red Orange, la housse clavier FabricSkin est proposée à 149 €, sur le site de Logitech. Il ne s’agit certes pas d’un accessoire bon marché mais ses qualités justifient ce prix élevé. Travailler avec cet accessoire est vraiment très agréable !
Pour en découvrir toutes les caractéristiques, c’est très simple, il vous suffit de vous rendre sur le site de Logitech, en suivant ce lien pour les iPad 2, 3 et 4 et en vous rendant sur cette page pour la version destinée à l’iPad Air.

Les commentaires sont fermés.