Il y a quelques jours, vous pouviez découvrir la housse Booqpad. Pour ceux qui n’estiment pas avoir besoin d’un bloc-notes papier en plus de leur tablette, Booq propose la housse Folio, tout aussi sympa. 

Elle ressemble beaucoup à la Booqpad. Pas de doute, ces deux-là sont bien soeurs ! La même construction, solide et offrant une excellente prise en main. Des finitions offrant la même qualité.

Les matériaux naturels sont ceux utilisés pour la Booqpad, la Folio est donc elle aussi imperméable.

La housse Booq Folio vues avant et arrière

L’iPad se glisse dans son abri par le milieu de la housse et il est maintenu en place par une languette. Le compartiment qui lui est réservé est parfaitement ajusté à la taille de l’iPad ; aucun risque qu’il s’en échappe, ni même qu’il bouge.
En place il est, en place il reste !

La housse Folio de Booq ouverte

Tous les boutons et ports sont bien sûrs accessibles. Le revêtement intérieur, en feutrine, ne risque en aucun cas d’abîmer la tablette.

Vue arrière de l'iPad dans la housse Booq Folio

La fermeture de la housse est assurée par un système aimanté efficace. Je n’ai pas une seule fois déploré ni même craint une ouverture intempestive.

Une fois installée, la housse Folio permet de positionner l’iPad sur le bureau soit verticalement, en mode visionnage, soit plus à plat, pour la saisie ou la lecture.

l'Ipad en position verticale dans sa housse Booq Folio

Ainsi installée, la Folio est très stable ; en position verticale, on peut taper sur le haut de l’écran sans risquer de faire basculer la tablette. On pourra donc jouer sans crainte.

L'iPad en position écriture dans sa housse Booq Folio

Autre différence, la Folio gère la mise en veille et sa sortie.

Vous pouvez découvrir la housse Folio plus en détail sur le site de Booq où elle est proposée à 20 €. Un prix tout particulièrement intéressant au vu de sa qualité.

Les commentaires sont fermés.