Le spécialiste des accessoires pour iPad 3, MobileFun est à l’honneur ce week-end ! En effet, après le casque Bluetooth, présenté ici, je vous propose dans cet article une housse de la marque Belkin particulièrement intéressante.

Première particularité, cette housse est entièrement revêtue de nylon, matériau rarement utilisé dans la conception de ce type d’accessoire. Sur les faces internes, on retrouve un tissu de type feutrine beaucoup plus habituel qui préservera l’écran de notre iPad de toute rayure. L’iPad se loge dans cette housse via une armature en PVC qui le maintient sans aucun risque de chute.
Tous les boutons et la connectique sont accessibles sans sortir la tablette. Seul l’objectif de l’appareil photo est caché par l’élastique si celui-ci est en position de maintien. Absolument pas gênant toutefois puisque pour prendre une photo, on ouvre la housse. La mise et sortie de veille sont bien entendu gérées.

La housse Belkin Folio Storage ouverte

De couleur noire, elle offre un look particulièrement jeune et sympa. Le logo de la marque apparait en bas à droite de la face supérieure.

La pochette sur la face supérieure de la housse Belkin Folio Storage

Seconde surprise : la présence, sur cette face supérieure, d’une pochette qui accueillera par exemple un stylet et un câble de synchro. Une option que je n’avais encore jamais rencontrée sur d’autres housses et qui est particulièrement pratique !
Fermée par deux scratchs, vos objets ne risquent pas de s’en échapper.

La housse est maintenue fermée grâce à un élastique. Aucun risque là non plus d’ouverture intempestive.

Concernant l’utilisation de l’iPad dans cette housse, elle est possible en mode livret en rabattant la couverture. Posée, on pourra utiliser l’iPad en mode vidéo ou en mode saisie. Dans ces deux positions, la face supérieure est maintenue en place grâce à une petite languette sur le dos de la housse.

La housse Belkin Folio Storage en position verticale vue de dos

En position verticale, l’iPad reste stable et il faut taper relativement fort sur l’écran pour le faire basculer. Dans la position plus à plat, pour utiliser le clavier virtuel, la housse est suffisamment ferme et l’iPad ne s’affale pas, comme ça peut être le cas avec certains accessoires.

La housse Belkin Folio Storage en position verticale

Disponible chez MobileFun pour 34,99 €, elle répondra, pour un investissement très raisonnable, très largement aux attentes du plus grand nombre d’entre nous. Pour l’acheter, rien de bien compliqué puisqu’il suffit de se rendre sur la page de la housse iPad 3 Belkin Folio Storage du site.
Croyez-moi, vous ne regretterez pas cet achat !

//

//

Un réponse à“La housse iPad 3 Belkin Folio Storage chez MobileFun”

  1. Sympathique en effet : surtout la poche de rangement !

    Nico