Dans cet article, je vous annonçais la nouvelle collection de housses signée Julie Dodsworth chez Proporta. Je vous propose aujourd’hui d’en découvrir une, pour iPhone 5/5/S.

Un look à la fois moderne et vintage, la housse Barbour Julie Dodsworth, de la collection British Waterways est vraiment très sympa. Le modèle testé, un modèle May Fair, présente une touche résolument féminine ; elle fera un excellent cadeau pour nos amies.

Housse Barbour Julie Dodsworth en utilisation

En la regardant plus attentivement, on se rend rapidement compte de la qualité de sa fabrication ; comme toujours d’ailleurs chez Proporta.

L'iPhone 5 dans la coque rigide de la housse Barbour Julie Dodsworth

Bien à l’abri dans une coque rigide, l’iPhone est intégralement protégé tout en laissant libre accès à ses différents ports et boutons.

Vue arrière de la housse Barbour Julie Dodsworth

Fermée, la housse est maintenue par un système aimanté très efficace mais qui n’a jamais, durant mes tests, causé la moindre interférence.

Housse Barbour Julie Dodsworth ouverte

Pratique, un emplacement est prévu pour glisser un ticket de bus ou une carte de fidélité.

Comme je l’ai indiqué plus haut, la housse bénéficie d’une fabrication d’excellente facture : le simili cuir employé dégage une rassurante impression de solidité. Il est également très souple et agréable au toucher.

Housse Barbour Julie Dodsworth détail de la coque et de la couture

Petite observation : d’ordinaire, avec ce type de housse à rabat, la partie qui protège l’écran s’ouvre vers le bas. Ici, c’est l’inverse. Deux conséquences :

- On n’a pas le rabat qui pend lamentablement quand on est au téléphone.

- Moins agréable, le rabat risque de s’avérer gênant lorsqu’on prend une photo puisqu’il vient cacher l’objectif. Il faudra donc faire un peu attente à le maintenir au dessus de l’appareil. Un inconvénient qui peut alors se transformer en avantage puisqu’il pourra ainsi faire office de pare soleil.

Vue de face de la housse Barbour Julie Dodsworth

La housse Barbour Julie Dodsworth pour iPhone 5 et 5S est disponible chez Proporta pour 47,95 €, un prix peut-être un peu élevé mais amplement justifié par la qualité du produit. Vous pouvez en découvrir les détails et passer commande sur le site de Proporta, en vous rendant sur la page qui lui est dédiée.

Les commentaires sont fermés.