Papa Noël vous a apporté l’iPad que vous attendiez tant ! Maintenant, il faut penser à lui offrir une protection car le bel iJoujou n’est pas incassable. Pour cela, je vous présente la housse iSkin Aura 2, très sympa et astucieuse.

Bleue et noire, avec des bandes grises, j’ai immédiatement trouvé beaucoup de charme à cette housse. Une qualité de fabrication visiblement sans aucun reproche, avec des couture bien droites et régulières ; dès l’ouverture de sa boite, elle dégage aussi une impression de solidité. Toujours rassurant avant de lui confier l’iPad à protéger !

Avant de la housse iSkin Aura 2

En l’ouvrant, on découvre 3 emplacements pour des cartes de visite ou autres tickets, toujours pratiques ! Les surfaces en contact avec la tablette sont en microfibre. Aucune rayure à craindre donc.

Housse iSkin Aura 2 ouverte

L’iPad prend place en se glissant depuis le centre. Il est maintenu en place par un scratch. Une fois installé, tous ses ports et boutons sont accessibles. Refermée, si l’épaisseur a pris quelques millimètres, il n’y a absolument rien de dramatique. Quand on porte la tablette, la prise en main est parfaite, notamment grâce à un renfort noir dont la revêtement évite aux doigts de glisser. Bien confortablement installé, l’iPad peut désormais nous suivre partout sans crainte.

Prise en main de la housse iSkin Aura 2

Voyons maintenant l’utilisation de l’iPad avec la Aura 2 !
En position surf ou lecture, soit la position la plus verticale, la Aura 2 propose 2 angles… ou plutôt 3. En effet, si deux bordures permettant de positionner la tablette sont présentes sur la housse, la stabilité de l’iPad ainsi positionnée n’est guère fiable dès qu’on appuie un peu sur l’écran.

Housse iSkin Aura 2 en position la plus verticale

Par contre, si on utilise le rebord de la housse, là où se trouvent les emplacement pour les cartes, on obtient une 3ème position qui, elle, s’avère bien plus stable, même en tapant assez fort sur le haut de l’écran.

La housse iSkin Aura 2 en position la moins verticale

Je privilégie donc cette position qui, pour ma part, me propose l’angle qui me convient le mieux. Mais bon ! Tout est histoire de goût !

Housse iSkin Aura 2 en position écriture avec fonction confidentialité

En position écriture avec le clavier virtuel, là par contre, la stabilité est très largement assurée grâce à une espèce de « béquille » rétractable qui permet, en plus, de masquer l’écran de l’iPad à toute personne en face. Pratique pour la confidentialité, même si côté convivialité, cela peut engendrer un malaise ;-) .

Sur la photo ci-dessous, on peut voir l’articulation de la housse iSkin Aura 2 et la bande rigide qui fait office de béquille.

Détails de l'articulation de la housse iSkin Aura 2

Après utilisation, cet appui trouve sa place sous l’appareil et la housse est maintenue refermée grâce à deux boutons pression. Bien entendu, la mise en veille et sa sortie sont parfaitement gérées par la Aura 2.

Dos de la housse iSkin Aura 2

Difficile donc de trouver des défauts à cette housse, qui m’accompagne maintenant depuis un mois sans donner aucun signe de fatigue. Elle rejoint donc la liste de mes accessoires « coup de cœur » et je ne peux que la recommander. D’autant qu’elle est proposé à un prix extrêmement sympa puisque seulement 30,49 € chez Mobilefun.
Pour en savoir plus, c’est très simple, il vous suffit de suivre ce lien : housse iPad 4/3/2 Iskin Aura 2 Folio bleue.

 

Les commentaires sont fermés.