Je vous propose aujourd’hui de découvrir une housse pour iPad 2 proposée par Proporta, spécialiste en accessoires pour iPad et mobiles. 

En simili cuir de qualité, son toucher est très agréable. Sa couleur noire lui confère à la fois un aspect high tech et classique qu’il est difficile de ne pas aimer. C’est en l’ouvrant qu’on découvre ce qui lui donne son nom. En effet, la face interne de la couverture représente le célèbre Trafalgar Square londonien. Une peinture façon années 50 qui ravira les amateurs d’art. Pour les autres, nul doute que la qualité de cette représentation et le côté original de ce thème raviront les plus nombreux.

L'iPad dans sa housse Trafalgar Square

L’iPad trouve sa place dans la housse en s’y glissant par le haut. Un rabat le maintient ensuite en place. Pas de scratch mais j’ai essayé, en secouant la housse, de faire sortir la tablette de son abri sans succès. L’iPad est bel en bien en sécurité et ne risque pas la chute ! Aucun contact entre la couverture et l’écran et donc pas de risque de rayure. 

Les coutures, faites à la main selon Proporta, sont régulières et bien réalisées. Le simili cuir qui la compose est souple et dégage lui aussi une réelle impression de solidité.

Les découpes donnent accès à toutes les fonctions et la connectique. Comme c’est d’usage, la mise et sortie de veille sont gérées sans problème.

La couverture est maintenue fermée par une languette aimantée. Pour l’utilisation de l’iPad, on peut rabattre cette couverture contre l’arrière et ainsi se servir de la tablette comme d’un cahier. Si on préfère utiliser notre tablette posée sur la table ou le bureau, deux positions sont possibles avec cette housse :
- Verticale, pour surfer ou regarder la vidéo. la housse est maintenue en position via une petite languette présente sur le dos et dans laquelle la couverture vient s’insérer. Une seule position est disponible, ce que l’on peut regretter. 

L'iPad en position verticale

- Plus à plat, pour utiliser le clavier virtuel. Je trouve que le maintien offert dans cette position n’est pas assez ferme ni assez stable. l’Ipad a un peu tendance à trop s’aplatir. Il ne sera donc pas très aisé de rédiger du texte dans cette position.
C’est donc là le point faible de cette housse qui, par ailleurs, est vraiment sympa.

Initialement vendue 59,95€, elle était proposée à 39,95 €, frais de port offerts. J’ai bien écrit était car, au moment de mettre cet article en ligne, un œil sur le site de Proporta m’apprend qu’elle n’est plus disponible actuellement !  

Rassurez-vous, il reste bien d’autres housses disponibles chez Proporta pour votre iPad chéri ! Pour s’en assurer, il suffit de se rendre sur cette page ! Il ne reste plus qu’à faire son choix !

L’heureux ou l’heureuse gagnante aura donc toutes les chances de recevoir un objet collector !
Comment ? Je ne vous l’avais pas dit ??
Et oui ! Cette housse est à gagner.
Comme d’habitude, il vous suffit de laisser un commentaire sur cet article et elle sera peut-être à vous. Le nom de l’heureux gagnant sera communiqué dans une semaine. 
Tentez donc votre chance !

6 Réponses à“La housse Trafalgar Square pour iPad 2 chez Proporta”

  1. Salut Nico,
    Surveille le facteur en fin de semaine, ce n’est pas impossible que tu reçoives du courrier !!!!
    @ bientôt
    Christian

    • Enorme !!!! Merci beaucoup !! Tu sais que l’arrivée d’un iPad 2 est possible pour moi bientôt !! La housse l’accompagnerait formidablement ! Je vais surveiller le facteur !

      • Je viens de recevoir la housse Trafalgar qui est de toute beauté !!

        Bon, mon iPad1 y rentre, bien qu’il soit un peu gros…Mais lorsque le 2 arrivera, il s’y glissera avec aisance.

        Superbe produit, tant visuellement qu’en terme de solidité.

        Bravo et merci Proporta !

  2. Je tente !! Elle bien sympa!