Je vous ai présenté dernièrement la BW11 de Kinderl, c’est maintenant au tour de sa petite sœur de passer sous les feux d’iPhonophile. En cette rentrée des classes, quoi de mieux qu’une montre connectée pour se démarquer ? Ce sera également une façon  d’engager une conversation lorsqu’il s’agira de créer de nouveaux cercles sociaux !

La BW02 n’est clairement pas orientée multi-fonctions comme sa grande sœur mais est centrée sur le  fonctionnel. Moins d’options donc, mais peut être plus adéquat pour ces dames. Vous pourrez vous la procurer au choix sur la boutique 4U (48$, frais de port offerts) ou chez la montre bleue (59€).

01

Esthétique

C’est bien ce point de vue qui renforce l’idée de la féminité, un bracelet tout en rondeur associé à une couleur rouge rosé fera succomber, à n’en pas douter, nos chères et tendres. Au delà du cliché, cette montre se portera très bien par un homme !

Fonctionnalités

  • Réception d’appel
A la réception ou à l’émission, l’affichage du nom de l’appelant, la possibilité de décrocher/raccrocher et une action sur le volume sont les possibilités offertes par la BW 02 avec la durée de l’appel comme le montre la capture :
  • Alarme anti-vol
Lors d’un éloignement, le bracelet nous prévient par un petit bip sonore. Ce même petit bip sera le témoin sonore de chaque action réalisée avec les boutons situés sur le côté de la montre.
  • Un transformateur et le câble de rechargement
Kinderl a jugé bon de fournir le câble et un transfo pour charger la montre. Comptez 2h de charge pour 72h d’autonomie, dépendant de votre utilisation bien sur. Le transfo quand à lui est assez original car celui-ci vient pincer la montre :0304

 

  • Bluetooth 2.1 
Standard un peu vieillot, il a tout de même l’énorme avantage d’être compatible avec une large gamme de smartphone pour ne pas dire la totalité !
  • De nombreux coloris
Des classiques aux excentriques, on retrouvera : noir, blanc, rouge ou doré !
  • Compatible Airplay donc lit la musique !

C’est une fonction qui manquait à la BW11, même si « manquait » est un bien grand mot. La BW02 permet donc de lire la musique en sélectionnant simplement le terminal de sortie du son :

05 

  • Deux boutons de fonctionnement

Lors d’un appel, appuyer 2 fois sur le bouton A (celui du haut) décroche. Pour rejeter l’appel, appui sur le bouton B (du bas) 2 fois.

Un seul appui sur le A monte le volume, pour le baisser, appui sur le bouton B (du bas). Il en est ainsi pendant les appels et la lecture de la musique.

La BW02 inclut également des fonctions de basculement d’appel, ainsi, lorsque l’on appuie 2 fois sur le bouton A (du haut), on bascule l’appel sur la montre (ou le téléphone). Vraiment pratique à l’usage une fois saisi le geste à accomplir.

L’allumage et l’extinction de la montre s’obtiennent avec un appui long sur le bouton B.

 

À l’usage : la musique !
Contrairement à la BW11, la BW02 lit la musique de votre smartphone. Je dois reconnaître que j’ai préféré le haut parleur de cette dernière. Ainsi, je me suis surpris à passer des appels en conduisant et à écouter de la musique entre deux coups de fils (ma voiture n’a que le cd). Très agréable même si loin, en qualité, de bonnes enceintes. Tout en étant suffisant pour aller et rentrer du boulot ou patienter dans une salle d’attente en musique (seul, pour ne pas déranger les voisins ;-) .
N’ayez crainte, pas d’illégalité ici, ou presque, car en dehors du fait de décrocher sur la montre ou le téléphone, les mains sont complément libres et la communication se passe sans encombre en terme d’écoute pur le correspondant.
À noter également qu’un léger décalage se fait entendre par l’interlocuteur, comme pour la BW11.
Enfin, en plein soleil, l’écran sera illisible. Heureusement, l’automne approche !

 

Conclusion
La BW02 est plus simple que sa consoeur mais conviendra peut être mieux à la gente féminine ou aux utilisateurs désirant une montre connectée simple, ultra fonctionnelle et très jolie ! On notera une ressemblance dans le design et les fonctionnalités avec la montre ZE bracelet que vous a présenté Christian. Un concurrent donc. Vous pouvez vous procurer la BW02 au choix sur la boutique 4U (35$, frais de port offerts) ou chez la montre bleue (59€).

 

2 Réponses à“La montre connectée BW02 par Kinderl, classe, simple et sobre ! (48$)”

  1. Bonjour Wendy, ravi que le produit te plaises ! Tu la possèdes ?

  2. J’aime ce bracelet,très bien!