Le lecteur CD-MP3 de nos autoradios, même s’il est pratique, montre rapidement ses limites face aux capacités mémoire de nos smartphones. Pour profiter de nos morceaux préférés sans avoir à changer de CD, il existe une solution : le transmetteur FM FreSOUND.

D’une taille qui permet de l’emmener partout avec soi, il se glisse facilement dans la poche, le transmetteur FM FreSOUND s’utilise vraiment très simplement. Il suffit de la brancher sur la sortie audio du smartphone. Aucun câble n’est requis !

Le FreSOUND est fourni avec un câble de recharge allume-cigare. Il offre une entrée USB, permettant ainsi, en plus de recharger le transmetteur, d’en faire autant avec son smartphone. Pratique !

Le transmetteur FM FreSOUND et son chargeur

Une fois ainsi connecté, il ne reste plus qu’à sélectionner une fréquence FM disponible, caler l’autoradio sur celle-ci et… en avant la musique ! Vous quittez la voiture ? Vous pouvez le glisser dans la boite à gants. Il se met automatiquement en veille, économisant ainsi sa batterie.

Le transmetteur FM FreSOUND sur l'iPhone 5

Un appel ? Aucun souci, le FreSOUND coupe la musique et votre conversation est alors basculée sur les haut-parleurs de la voiture.

Comme on peut le voir dans la vidéo, le basculement entre musique et voix se fait sans problème et sans délai. À la fin de la communication, la musique se remet automatiquement en fonction.

À noter qu’à l’arrêt quelques grésillements se font parfois entendre. Rassurez-vous, dès qu’on roule, ils disparaissent.

Il est bien sûr important de choisir une fréquence suffisamment éloignée de celles utilisées afin d’éviter toute interférence. Pour ma part, sur Lorient, j’ai sélectionné 107.9 Mhz et ne rencontre aucun problème.

Fréquence réglée sur le transmetteur FreSOUND

Le transmetteur FM FreSOUND est donc tout indiqué pour profiter de sa musique et  recevoir ses appels sans danger et sans être en infraction.

En plus, à plusieurs dans la voiture, il est parfaitement possible d’y connecter n’importe quel smartphone ou tablette, même depuis les places arrières. Chacun son tour peut donc partager sa playlist avec les autres ! C’en est fini de la dictature du conducteur ! ;-)

Dernière petite précision : bien évidemment conçu pour la voiture, le FreSOUND peut parfaitement être utilisé à la maison, en réglant la fréquence de son poste radio sur celle du transmetteur. Il vous accompagne ainsi absolument partout ! 

Le transmetteur FM FreSOUND est disponible chez Mobilefun à 25,99 €, un très bon rapport qualité/prix !

Les commentaires sont fermés.