NGS, dont vous avez déjà pu découvrir certains accessoires audio, propose la Roller Disco, une enceinte Bluetooth bien sympa.

Blanche, elle bénéficie d’un design moderne, voire futuriste, qui ne déparera absolument pas sur nos bureaux de geek !

Enceinte NGS Roller Disco

La mise en route se fait via un interrupteur situé à l’arrière, entre la sortie Micro-USB et l’entrée mini jack audio 3,5 mm. On peut effectivement utiliser la Roller Disco avec un lecteur MP3 ou un ordinateur ne disposant pas du Bluetooth.

Enceinte NGS Roller Disco le bouton on/off et les ports

Le jumelage avec un appareil se fait très simplement par un appui long (un peu plus de 2 secondes). La saisie d’un code PIN peut être demandée, il faudra alors saisir 0000 sur le mobile.
Bien entendu, la Roller Disco garde en mémoire les appareils auxquels elle a été jumelée et se connecte ensuite automatiquement.
Et maintenant, place à la musique !

Enceinte NGS Roller Disco - boutons de contrôle

Le réglage du volume, le passage d’une piste à l’autre et la lecture et mise en pause se font depuis le bouton située sur le haut de l’enceinte.
Le son délivré est bon, très bon même pour la taille de l’enceinte. Les graves sont présentes sans que les aigües soient oubliées. La Roller Disco dispose d’une puissance de 6 watts. J’ai, durant mes tests, poussé le volume au maxi sans aucune distorsion.

Sympa, la Roller Disco clignote en rouge, vert et bleu au rythme de la musique. D’une autonomie donnée pour 4 heures en écoute, elle ne vous laissera pas tomber trop vite.

L'enceinte NGS Roller Disco clignote au rythme de la musique

Écouter sa musique préférée, c’est toujours sympa. Mais il arrive parfois qu’au beau milieu d’un morceau, on reçoive un coup de fil.
Pas de souci ! La Roller Disco met la musique en pause et se transforme en kit mains-libres. Dès que l’appel est terminé, la lecture reprend.

Enceinte NGS Roller Disco vue du dessus

J’ai testé cette fonctionnalité et ai été vraiment bluffé par la qualité de la communication. J’entendais parfaitement mes correspondants sans avoir besoin d’élever la voix et, pour ma part, ils étaient tout à fait audibles, avec un son vraiment très clair. C’est dans ce domaine, un des meilleurs accessoires que j’ai eu le plaisir de tester.

L’enceinte Bluetooth Roller Disco est disponible chez NGS au prix très intéressant de 39,90 €. Si vous souhaitez la découvrir plus en détail, et la commander, il vous suffit de vous rendre sur cette page.

Un réponse à“La Roller Disco, enceinte Bluetooth drôlement sympa !”

  1. sympa ! En plus le design est assez original !