La montre connectée est, à défaut, d’un accessoire indispensable, un gadget très à la mode. En attendant l’Apple Watch, promise en début d’année prochaine, voici la Smartwatch 2 de Sony

Noire, plutôt élégante malgré une taille relativement importante, la Smartwatch 2 est compatible avec les derniers smartphones de la marque. Comme eux d’ailleurs, elle est certifiée IP57 ; elle résiste donc pendant 30 mn à une immersion de 1 mètre.

Le bracelet est en silicone. Un tant soit peu salissant, on pourra cependant le changer facilement, son système d’attache est en effet standard.

La montre Sony Smartwatch 2

Contrairement à certaines de ses concurrentes, la Smartwatch 2 ne dispose ni d’un micro ni d’un haut parleur. Il n’est donc pas possible de passer des appels sans sortir son téléphone. Si par contre on dispose d’une oreillette Bluetooth, l’appel est automatiquement transféré vers elle. On a la malgré tout possibilité de refuser l’appel en informant par un message ; pratique en réunion.

Réception d'un appel sur la Smartwatch 2

Il est également possible de composer un numéro depuis le cadran de la montre, d’appeler un de ses favoris, un de ses contacts ou un des numéros figurant dans les appels récents.

Possibilités d'appel depuis la Smartwatch

À la réception d’un SMS ou d’un mail, le début du texte s’affiche. Pour le voir en intégralité, il suffit de taper sur l’écran. Il est alors possible de faire défiler en glissant le doigt sur l’écran. On peut donc consulter ce qu’on reçoit sans avoir à prendre le téléphone en main.

Affichage d'un SMS sur la Smartwatch

La Smartwatch 2 permet également de consulter son calendrier. Les alarmes via le vibreur empêchent de rater tout rendez-vous ; enfin, c’est le but ! Il faut en effet souligner le manque de puissance du vibreur ; ce qui peut empêcher de le ressentir, notamment si on est en mouvement ou occupé. Un peu dommage.

Affichage du calendrier sur la Smartwatch

Outre ces fonctions, la Smartwatch 2 fait également office de calculatrice et de réveil. Une fonction alarme déclenche le vibreur à l’heure dite. Pratique pour ne pas réveiller sa compagne le matin ! Contrairement aux alarmes, on ressent bien le vibreur, sans doute parce qu’on est plus au calme.

Les alarmes programmées sur la Smartwatch

Petite précision pour terminer, mais non des moindres, la Smartwatch 2 fonctionne comme une montre de façon complètement autonome. En effet, même si le smartphone est hors de portée, elle indique toujours l’heure ; d’ailleurs en permanence. L’éclairage s’assombrit quand elle n’est pas active. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur le bouton remontoir. Il est possible de choisir, dans les réglages, l’écran d’affiche, aiguilles, analogique…

Affichage de l'heure sur la Smartwach

Pour terminer, l’autonomie. C’est une bonne surprise puisqu’après l’avoir chargée totalement à sa réception, elle a vaillamment tenu 10 jours. Bien sûr, cette durée variera selon son usage. Si on passe son temps à consulter SMS ou mails, nul doute qu’une autonomie d’une semaine est plus envisageable.

La Smartwatch 2 est disponible chez Amazon à 118 €. Si vous voulez en découvrir toutes les caractéristiques, rendez vous sur le site de Sony.

Les commentaires sont fermés.