Pour Noël, vous avez reçu le smartphone tant attendu et il est bien vite devenu votre lecteur MP3 favori. Par contre, en voiture, tout le monde n’a pas un autoradio capable de lire les morceaux qu’il contient.

Qu’à cela ne tienne ! Désormais, et grâce au support voiture universel RoadWarrior,  le problème n’est plus qu’un mauvais souvenir.

Mais comment cela fonctionne t-il ?
Très simplement ! Il suffit d’installer le téléphone sur le support et de brancher le câble audio sur sa sortie casque. Ensuite, on met le support sur On et on le cale sur une fréquence libre.  Pour régler la fréquence, c’est très simple grâce aux deux boutons CH- et CH+. Enfin, on cale l’autoradio sur la même fréquence et… en avant la musique !

Branchement et base du RoadWarrior

On peut alors profiter pleinement de toute la musique stockée sur le téléphone… ou depuis un service comme Deezer. Un 3ème bouton, entre les deux, permet même la lecture et la mise en pause.

C’est comme si vous possédiez votre propre station FM. À la seule différence qu’elle ne diffuse que pour vous… c’est pas beau ça !!

J’avoue que j’étais un peu sceptique sur le bon fonctionnement de ce type d’accessoire mais, après quelques jours d’utilisation, il faut reconnaître que cela marche à merveille. Pas une seule fois, je n’ai connu de coupure intempestive et le son délivré était nickel.

RoadWarrior en lecture sur l'autoradio

Le RoadWarrior permet de positionner le téléphone à la verticale ou à l’horizontale. De cette façon, il pourra donc être utilisé avec une application GPS. Attention toutefois, la tige étant relativement courte, il faudra détourner les yeux de la route pour regarder la carte… pas très bon pour la sécurité ! Par contre, si le passager fait office de copilote… pas de souci… les instructions diffusées par l’autoradio sont bien plus audibles que depuis les haut-parleurs du téléphone.

Enfin, le support RoadWarrior est équipé d’un micro qui lui permet d’être utilisé comme un kit mains-libres. C’est là le seul bémol : pendant mes tests, si mon correspondant était parfaitement audible, via le système audio de la voiture, lui par contre ne m’entendait que très faiblement. Phénomène sans doute renforcé par le fait que, dans ma voiture, l’allume-cigare est situé en bas de la console centrale.

RoadWarrior le jack audio surmonté du micro

Le RoadWarrior ne remplacera donc pas vraiment un kit mains-libres dédié, même s’il peut être une solution de secours.

Le support voiture RoadWarrior est pleinement compatible avec les mobiles disposant d’un port micro USB, ce jusqu’au Galaxy Note 2. J’ai essayé avec un Nokia Lumia 920 dans sa coque et aucun souci.
Petit point à souligner, il vaut mieux faire attention en retirant le téléphone du support pour éviter de détériorer le connecteur.
Pour ceux qui ont un iPhone, il sera utilisable mais il faudra trouver une astuce pour le maintenir en place.
Il faut également préciser que le RoadWarrior dispose d’un port USB qui permet de recharger un second appareil… ou son iPhone !  Toujours bien pratique !

Pour conclure, j’avoue avoir été bluffé par la qualité de cet accessoire. Après avoir trouvé une fréquence libre, et pas trop proche d’une déjà occupée, j’ai oublié complètement que je n’écoutais pas directement ma musique depuis la radio. Reste à voir si dans une ville comme Paris, la gamme de fréquences disponibles est suffisamment large pour en trouver une vraiment libre. Ici, à Lorient, je n’ai rencontré aucun problème et les seuls grésillements entendus l’ont été à l’extinction du lecteur audio. Pour info, la fréquence que j’ai choisie est 107.9 Mhz.

Base du RoadWarrior avec fréquence affichée

Disponible chez Mobilefun pour seulement 30,49 € ; un prix intéressant qui vous évitera d’investir dans un nouvel auto-radio. Si vous souhaitez le découvrir plus en détail et l’offrir à votre mobile, votre voiture… et vous-même, c’est très simple ! Il vous suffit de vous rendre sur cette page : Support voiture universel RoadWarrior avec chargeur micro USB et transmetteur FM.

Un réponse à“La zique de son mobile sur son autoradio”

  1. Super accessoire !! Moi qui n’aie pas de lecteur mp3 dans la voiture je suis hyper interressé !