Dans la série des casques Bluetooth pour tablettes et smartphones, je vous présente aujourd’hui un accessoire Logitech. En plus d’écouter la musique, jouer ou profiter de la vidéo, il nous permet de passer des appels en toute liberté.

On ne présente plus la marque Logitech, bien connue pour la qualité de ses produits. Après le combiné housse/clavier présenté dans cet article et le support pour iPad dans celui-ci, c’est au tour d’un autre accessoire pratiquement indispensable d’être à l’honneur.

Le casque Logitech Wireless Headset

Si je trouve son look peut-être un peu moins sexy que d’autres casques testés sur iPhonophile, mais cela reste tout à fait subjectif, le son qu’il délivre est lui de très bonne facture. Écouter l’ami Francis Cabrel avec ce casque a été un véritable plaisir. Et cela, que ce soit depuis l’iPad ou un Sony XPERIA.

Le micro tige est d’une sensibilité particulièrement agréable ! Même en chuchotant, Tiphaine, ma plus fidèle et si chère collaboratrice pour ce test, m’entendait et me comprenait sans aucun problème. Bien pratique quand on a besoin de rester un peu discret. Jumelé avec un smartphone, dès qu’on reçoit un appel, le son est coupé pour nous permettre de répondre. Pour décrocher, il suffit d’appuyer sur le bouton de mise en sourdine du micro. Pour raccrocher, un appui sur ce même bouton coupe le micro et la lecture audio reprend automatiquement. La tige du micro peut ensuite se ranger contre l’arceau droit.

La tige micro se replie contre l'arceau droit

Question confort, aucun problème là non plus. Sa légèreté et la qualité des protections en mousse lui permettent de se faire rapidement oublier. Qu’il s’agisse d’écouter de la musique, regarder des vidéos ou jouer, on pourra porter ce casque de longues heures durant sans ressentir aucune gêne ni aucune impression d’avoir les oreilles serrées. Pour pouvoir en profiter autant, il faudra l’emmener avec soi ! Là encore, en se repliant, ce casque nous suivra sans prendre trop de place dans notre sacoche.

Le casque replié prend très peu de place

Un fois de plus donc, Logitech nous propose un produit parfaitement fidèle au reste de sa gamme aux qualités et à la finition irréprochables.
Comment conclure autrement qu’en vous recommandant ce casque ?
L’essayer, c’est assurément l’adopter. Comment ne pas craquer donc, d’autant qu’il est en ce moment disponible pour seulement 39,90 €, frais de livraison standard offerts, au lieu de 59,99 €.

Pour en devenir l’heureux propriétaire, il vous suffit de suivre ce lien.

3 Réponses à“Le casque Wireless Headset de Logitech”

  1. D’un autre côté, si Logitech l’a créé ainsi, c’est qu’il doit plaire au moins un minimum !
    @mitiés

    • On dira qu’il doit être mieux en vrai. Toutefois, cela n’enlève en rien son intérêt pratique. On est tellement dans le beau davantage que le bon qu’on en oublie parfois de faire le choix entre l’un et l’autre…En même temps apple étant beau et bon, on est mal habitués…

  2. Oui côté pratique il a l’air pas mal, mais comme tu le soulignes, il est franchement moyen en terme esthétique. Mais bon…