Grâce à iPhonophile, je peux tester de nombreux articles dédiés au monde du mobile. Il m’est arrivé d’avoir des coups de foudre pour certains d’entre eux. Celui que je vous propose de découvrir dans les lignes ci-dessous fait assurément partie de ceux-là.
Vous êtes prêts ? Alors, c’est parti !

Il ne s’agit aucunement d’un produit avec un design « de la mort » ou fait dans une matière « testée et validée par la Nasa »… Non, c’est tout simplement un accessoire dont on ne peut pas se passer quand on l’a testé ; surtout si l’on possède téléphone, MP3, tablette… Cet accessoire est proposé par MobileFun, le spécialiste des accessoires pour mobiles.

Qu’est-ce que ce trésor ? Une station de chargement ! Rien que ça ! Une station qui permet de « nourrir » en énergie jusqu’à 4 mobiles, lecteurs MP3 ou tablettes.

La station de chargement Belkin Eco-Friendly

J’avoue j’étais un peu sceptique, notamment au vu de son prix ridiculement bas. Je mets tout de même à charger mon mobile et cela fonctionne sans aucun souci.
L’établissement dans lequel je travaille étant en train d’étendre sa flotte de mobiles, et une partie des paramétrages me revenant, je trouve là une excellente occasion de tester ce chargeur. Et bien, pour une surprise, ça a été une sacrée belle surprise ! Toute la journée du vendredi, j’ai mis en charge des appareils, indifféremment iPhones, smartphones Androïd et mobiles Wifi. Et j’ai remis ça presque tous les jours de la semaine . Mes téléphones ont reçu leur énergie sans aucun problème. Du coup, j’ai parlé de ce petit bijou autour de moi et il n’est pas impossible que ma boite en achète quelques uns.

Vous le voyez, non seulement, il vous permettra de recharger les 2 ou 3 mobiles qu’on peut avoir à la maison mais il est bien plus endurant et remplira sans faiblesse aucune sa tâche au sein d’une entreprise.

Un seul petit bémol, mais il est important de le signaler, le chargeur m’est parvenu avec un câble d’alimentation pour les États-Unis. Dommage me direz-vous ! Après contact avec MobileFun le vendredi matin, un adaptateur pour notre bon vieux pays m’est parvenu, gracieusement bien sûr, dès le mardi. Il faudra donc penser à bien demander ce petit accessoire supplémentaire. MobileFun s’est engagé à le fournir.

Le chargeur est également fourni avec deux câbles un mini et un micro USB. Aucun câble pour appareils Apple n’est en revanche fourni.

Le fonctionnement est enfantin : on le branche, on y connecte le ou les mobiles ou lecteurs MP3 à charger et on appuie sur la touche verte de mise en marche. Le chargement terminée, la station se met automatiquement à l’arrêt.
Sur le site, il est indiqué que la station redémarre automatiquement dès le branchement d’un nouvel appareil à charger. Pour ma part, j’ai dû, après avoir branché un appareil, appuyer à nouveau sur la touche Start. En veille, sa consommation électrique est nulle.

3 appareils peuvent se connecter à l’arrière et un quatrième sur le côté. On peut en poser 2 ou 3, selon leur taille, sur le socle prévu à cet effet. Son revêtement est antidérapant et ne rayera pas le dos des appareils.

L'arrière de la station. 3 iphones y sont branchés

Pour conclure, je ne peux que vous recommander très vivement cet achat. D’autant plus vivement qu’il représente un investissement de… 17,49 € !
Et oui ! Un accessoire aussi pratique pour un prix aussi raisonnable, moi non plus je n’y croyais pas ! Et pourtant ! Alors, si je peux me permettre un conseil, foncez-vite chez MobileFun, sur la page de la station de chargement Belkin Eco-Friendly !

Un réponse à“Le chargeur Belkin Eco-Friendly chez MobileFun, une belle découverte !”

  1. Merci pour la découverte. Super pratique. Il va me rejoindre bientôt !