Après  une journée de travail sur un ordinateur portable, il n’est pas rare de constater certaines douleurs au niveau de la nuque. Et ça ne s’arrange pas avec l’âge, croyez-moi ! ;-) Heureusement, le Laptopstand, proposé par Ergonéos, vient à notre secours.

Le support Laptopstand permet en effet de positionner son ordinateur portable à la position la plus adaptée à notre morphologie. La photo ci-dessous, prise assis, montre que l’écran est bien à  hauteur du regard.

Le MacBook est à hauteur du regard

Ainsi installé, fini les raideurs dans la nuque ! On retrouve un vrai confort, quel que soit le temps passé devant l’écran.

Le Macbook Air sur son support

Léger, le Laptopstand est pourtant très stable. Mon Macbook Air bien en place, je ne l’ai jamais senti en danger de chute !

Le Laptopstand n’est pas qu’un poids plume ! Replié et rangé dans sa housse, il occupe vraiment très peu de place dans un sac. Il nous suit donc partout sans aucun problème.

Le support dans sa housse

Offrant 6 positions, il est bien difficile de ne pas trouver la hauteur idéale.

Vue sur les différents positions possibles

Bien sûr, même si le clavier et le trackpad sont accessibles, la position de l’ordinateur rend quasiment obligatoire l’utilisation d’un clavier et d’une souris. Mais ainsi installé, l’écran est bien face aux yeux, le travail s’effectue vraiment plus aisément.

Travail avec clavier séparé

L’appareil repose sur un support recouvert de mousse ; aucun risque de choc ou rayure. Cette partie comporte des rayures bloquant l’ordinateur et l’empêchant de glisser vers l’avant. Là encore, plusieurs positions sont possibles, permettant là aussi un réglage vraiment personnel.

La partie caoutchouc qui accueille l'ordinateur

Vous souhaitez travailler avec votre iPad ? Aucun souci ! Qui peut le plus peut le moins et le Laptopstand peut parfaitement être utilisé comme support pour tablette, quelle que soit sa taille.

l'iPad sur le support Laptopstand

La housse se transforme, une fois le Laptopstand installé sur le bureau, en tapis de souris. Astucieux et pratique !

La housse du Laptopstand transformée en tapis de souris

Vous pouvez découvrir et commander le Laptopstand sur le site d’Ergonéos.

Un réponse à“Le Laptopstand prend soin de nous”

  1. Merci pour la découverte de ce produit et de ce site, un site comme j’en cherche depuis bien longtemps !