Déjà juillet, très bientôt les vacances ! Ce n’est pourtant pas pour cela qu’on n’arrête de parler boulot ! Pour être au top à la rentrée, rien ne vaut l’anticipation et prévoir nos futurs outils est important. C’est pourquoi je vous présente aujourd’hui un pointeur laser télécommande de Kensington, le Presenter Expert.

Animer une réunion, présenter un projet ou illustrer un cours se fait bien souvent avec l’appui d’un diaporama. Plus attractif que les anciens transparents, il rend plus vivant notre exposé. Toutefois, nombre de formateurs n’aiment pas rester assis à leur bureau ; pourtant il faut bien faire défiler les diapos !

Les boutons allumés du Presenter Expert

Heureusement, Kensington, avec le Presenter Expert nous permet de pouvoir aller et venir à notre guise dans la salle tout en pilotant la présentation. Ce qui permettra par exemple de vérifier que les élèves ont bien appréhendé le sujet.

La forme du Presenter Expert ainsi que son revêtement soft touch en font un accessoire offrant une excellente prise en main.

Le dos soft touch du Presenter Expert

Sur le dessus, 4 boutons et un mini stick permettent, en mode présentation de :

- revenir à la diapositive précédente,
- stopper la présentation et mettre l’écran en veille,
- aller à la diapositive suivante,
- actionner le pointeur laser,
- le stick permet d’avancer d’une diapositive.

Mais le Presenter Expert peut également être utilisé en mode souris ; les boutons gauche et droit remplacent alors ceux de la souris. Le stick, lui, assure les mouvements. Le boutons haut et bas sont pour leur part inactifs.

L'interrupteur souris présentation du Presenter Expert

Le Presenter Expert communique avec l’ordinateur, Mac ou PC, via un dongle. Pas besoin donc de posséder une machine dernière génération disposant du Bluetooth. Kensington a eu une excellente idée en utilisant également le dongle en lecteur de carte micro-SD. Ainsi, vous aurez toujours vos documents avec votre accessoire. En plus, le Presenter Expert est livré avec une carte de 2 Go prête à servir !

Le Presenter Expert avec sa carte mémoire et sa pochette

Cerise sur le gâteau, tout cela est fourni avec une petite pochette, ce qui vous permet d’emmener partout le Presenter Expert sans souci.

Le laser vert du Presenter Expert

Accessoire haut de gamme, le Presenter Expert dispose d’un laser à rayon vert, plus puissant que le rouge. Il est ainsi possible d’utiliser le pointeur sur un écran LCD, chose quasi impossible avec le laser rouge. Il fonctionne grâce 2 piles AAA fournies. Je l’ai testé sur PC et Mac avec PowerPoint et Keynote sans rencontrer aucune difficulté et sans rien avoir à installer ou à paramétrer.

Le Stick et les boutons du Presenter Expert

Comme vous venez de le voir, on a avec le Presenter Expert tout ce qu’i faut pour animer cours et réunions comme le meilleur des professionnels ! Disponible pour un montant de 89,99 €. Un prix certes un peu élevé mais largement justifié par ses qualités. Vous ne regretterez pas son achat !

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur le site de Kensington, sur cette page.

Les commentaires sont fermés.