Le selfie est devenu aujourd’hui presque aussi incontournable que la photo elle-même. Qu’il s’agisse de stars ou d’un des hommes les plus puissants du monde, tout le monde ou presque y succombe. Afin d’améliorer la qualité des photos ainsi prises, une perche s’avère bien pratique. Ça tombe bien, en voici une !

Toujours avec soi
Repliée, elle est toute mini, 12,5 petits centimètres. Elle se loge donc dans n’importe quelle sacoche ou sac à main et on l’a toujours sous la main. Elle est dotée d’une tête articulée, pivotante à 180 degrés. Tête sur laquelle l’adaptateur, l’appareil photo ou la caméra vient se fixer.

La tête de la perche

Une vis permet d’en bloquer l’orientation.
La poignée est elle recouverte d’une protection caoutchouc qui lui procure une très bonne prise en main. On y trouve elle bouton de déclenchement de l’APN et, à son extrémité, le port MicroUSB pour la recharge et le bouton de mise en marche. La perche fait en effet office de télécommande Bluetooth.

Le déclencheur de l'APN

Photos grand angle
Une fois dépliée, la perche atteint presque un mètre, 98,5 cm précisément. Cette longueur permet de prendre tout un groupe en photo, tout en étant soi-même présent sur le cliché.

La perche en partie deployée

Envie d’être seul(e) ? Alors, star mondiale, devant un panorama de rêve, vous vous immortaliserez !

iPhone 5 ou 6
La perche est fournie avec deux adaptateurs pour le mobiles de taille différente.

La perche à selfie et ses accessoires

Ainsi, que vous ayez un mobile de 4″ ou plus de 5″, vous pouvez utiliser la perche. J’ai testé avec un iPhone 5 équipé d’une coque et il tient sans aucun problème.

Iphone en place

Une fois la pose OK, il suffit d’appuyer sur le déclencheur pour prendre la photo, tout bêtement.

Pour conclure
Avec cette perche, finis les selfies rikiki, avec au maximum 3 visages sur le cliché. Désormais, toute la petite bande sera présente sur la photo. Il faudra juste que tout ce petit monde sourit en même temps ;-)

La prise microUSB et le bouton de mise en marche

La perche selfie est disponible chez Mobilefun pour moins de 36 €. Compatible IOS et Androïd, vous pouvez la retrouver en vous rendant sur cette page : Perche selfie iPhone et Android avec bouton photo

Les commentaires sont fermés.