Casques et enceintes, filaires ou Bluetooth, ne manquent pas ! Je vous propose aujourd’hui de découvrir un petit OVNI, aussi sympa qu’astucieux. Le Sonivo Easy Speaker, qui mérite parfaitement son nom.

Le son de nos smartphones a beau s’améliorer, il reste toujours plutôt faiblard. Difficile donc de profiter vraiment de nos artistes préférés sans recours à un casque ou une enceinte externe. Il faut alors activer le Bluetooth, diminuant ainsi l’autonomie de notre téléphone.
Enfin, ça, c’était avant… avant quoi ?
Avant l’arrivée du
Easy Speaker ; un petit boitier, tout noir, qui fait office d’enceinte. Rien que de très classique me direz-vous ! Certes, mais là où il se distingue de la concurrence, c’est qu’il n’utilise ni fil, ni ondes Wifi ou Bluetooth.

Impossible ? Et non !
Cela fonctionne parfaitement. Je vous rassure, j’étais moi aussi un peu sceptique…

Enceinte Sonivo Easy Speaker

Une petite boite rectangulaire, longue et large comme un iPhone 5, épaisse de 4,3 cm et lourde de 200 g. Des dimensions qui permettent de l’emmener partout avec soi. Le Easy Speaker dispose sur un côté d’une entrée audio 3,5 mm, d’un sortie USB pour la charge et d’un bouton On/Off.
Un design des plus simplistes pour un accessoire des plus ingénieux. 

Connexions et bouton On/Off du Easy Speaker

Sa base est garnie de 4 patins qui l’empêchent de glisser.

Dessous du Easy Speaker

Tout cela est bien joli, c’est vrai mais alors ? Comment fonctionne t-il ? Il suffit, pour qu’il amplifie le son de notre smartphone… poser ce dernier dessus… Et oui ! Aussi facile que cela ! Nul besoin d’ondes radio donc. Aucune application à télécharger, la simplicité comme maître mot ! Et cela fonctionne ! Voyez plutôt !

La seule chose dont a besoin le Easy Speaker pour fonctionner est la présence, sur le smartphone, d’un haut parleur externe. Là encore donc, aucun souci de compatibilité : iPhone, Androïd ou Windows Phone, ils fonctionneront tous sans aucun problème !
Et cela, sans avoir à ôter la coque ou la housse ! Il suffit de trouver la bonne position et… en avant la musique !

Le Easy Speaker en fonctionnement

Vous possédez un lecteur MP3 dépourvu de haut-parleur ? Pas de stress ! Sonivo ne vous oublie pas et, via un câble audio, fourni, vous pourrez vous aussi profiter du Easy Speaker !

Certes, le Easy Speaker ne permettra pas de sonoriser une salle. Mais il amplifie de façon plus que satisfaisante le son de notre smartphone et offre un son plus agréable, avec notamment des basses plus présentes.

Easy Speaker et iPhone 5

Son autonomie est indiquée supérieure à 5 heures en fonctionnement et il se recharge via le port USB d’un ordinateur ou sur un adaptateur secteur. Il faut compter environ 2 heures pour le recharger.

Le Easy Speaker fait donc partie de ces petits cadeaux qui réjouiront leur bénéficiaire dans quelques semaines ! Il est disponible pour seulement 23,99 € sur le site de Mobilefun.
Vous pouvez le commander en suivant ce lien : Enceinte Universelle Sonivo à Induction – Noire.

Pour ma part, il rejoint la liste de mes coups de cœur ! 

Un réponse à“L’enceinte Easy Speaker, simple et efficace”

  1. Apple et hifi 2 mots « antagonistes’ non, à quand le son 24bits chez Apple!!! car le MP3 c’est vraiment de la daube, afin c’est juste mon avis (et de ceux qui aiment la musique)