Aujourd’hui, un OTNI, comprenez un Objet de Travail Non Identifié… ;-) PC mais pas vraiment, tablette, encore que, et qu’on peut utiliser en position chevalet… voici la Yoga 2 Pro de Lenovo.

Couleur orange, revêtement soft touch, en déballant le Yoga 2 Pro, on découvre un objet vraiment sympa. Très fin et léger, voici un ultraportable qui n’usurpe pas son nom. On pourrait craindre un outil assez voyant en voyant sa couleur ; il n’en est rien ! Elle est juste comme il faut, pas trop voyante et plutôt classe !

Lenovo Yoga 2 Pro

Tournant sous Windows 8.1, il dispose de 8 Go de RAM et d’un disque dur SSD de 250 Go, amplement suffisant donc pour un usage professionnel. Pour le jeu, son circuit vidéo sera lui un peu juste.

La spécificité du Yoga 2 Pro réside dans son écran 13,3″ tactile qui se retourne à 360° ; on peut donc ainsi l’utiliser comme une grande tablette. Même si son poids, 1,39 kg, risque d’en rendre l’usage moins sympa que celui d’une tablette ordinaire.

Lenovo Yoga 2 Pro en mode tablette

Nul doute qu’en réunion, la prise de notes sur un tel outil sera agréable. On peut du coup regretter qu’une application dédiée ne soit pas pré-installée ; même si on en trouvera facilement sur le Store.

Dans le domaine plus ludique du multimédia, il est possible d’installer le Yoga 2 Pro en position chevalet. Son écran lumineux est alors très sympa pour regarder un film.
À noter que dans cette position, la webcam se retrouve en bas, pas la meilleure place pour la visio ! Il aurait sans doute été plus judicieux de la placer sur un des côtés ; elle aurait ainsi pu être utilisée quelle que soit le positionnement.

Lenovo Yoga 2 Pro en mode chevalet

Pour travailler plus conventionnellement, on dispose, avec le Yoga 2 Pro, d’un ultra portable performant, doté d’un clavier et d’un touchpad très bien conçus, très agréables à utiliser. Ce dernier est précis et permet de se passer de souris sans problème.

Clavier du Lenovo Yoga 2 Pro

L’écran est brillant est donc plutôt sensible aux reflets ; il en va d’ailleurs de même pour toutes les dalles de ce type.

Lenovo Yoga 2 Pro en mode PC portable

Pour ceux qui bougent beaucoup, l’autonomie du Yoga 2 Pro est donnée pour 9 heures ; si je n’ai pas mesuré précisément cette info, je ne l’ai rechargée qu’une seule fois durant les 2 semaines du test, tout en l’utilisant régulièrement. On pourra donc partir au travail sans peur d’oublier le chargeur ! Celui-ci est d’ailleurs à l’image du portable, léger et peu encombrant.

Lenovo Yoga 2 Pro et son chargeur

Au niveau connectique, Le Yoga 2 Pro dispose d’un port USB 3.0 et d’un USB 2.0, d’un lecteur de cartes 2en1 et d’un port micro HDMI.

Vous pouvez retrouver toutes les caractéristiques de cet ultraportable sur le site du constructeur où le Yoga 2 Pro est proposé à partir de 1 039 .

Les commentaires sont fermés.