Il en est des housses pour iPhone comme pour celles pour iPad… une quantité impressionnante de modèles, à des qualités et prix extrêmement variables. Je vous propose aujourd’hui la housse Libretto pour iPhone 5 de la marque Tucano. Son plus ? Elle fait aussi office de support pour votre téléphone.

Un look jeune et sympa, elle a donc comme particularité de se transformer en support pour le téléphone. On pourra ainsi regarder une vidéo ou surfer sur le net en toute tranquillité, sans avoir à maintenir notre iPhone en position. Drôlement pratique !

Surf-sur-iPhone-5-avec-la-Libretto

La housse Libretto est, pour ses parties externes, en cuir écologique (information donnée par le site) avec une armature en polycarbonate. Le toucher est particulièrement doux et agréable. Les parties internes comportent elles un revêtement en microfibre qui, j’ai pu le constater, ne laisse aucune trace sur l’écran.

Libretto-pour-iPhone-5-en-position-ouverte

La prise casque et celle du câble de synchronisation et recharge sont accessibles la housse fermée. Il est également possible de régler le volume sonore la housse fermée : les deux boutons Plus et Moins étant représentés et parfaitement fonctionnels. Il faudra par contre ouvrir celle-ci pour mettre l’appareil en mode muet.  

Libretto pour iPhone 5 les boutons Plus et Moins

Aucun dispositif n’assure la fermeture de la housse mais celle-ci tient relativement bien en place dans cette position. Elle s’ouvre donc très facilement du bout du pouce.  Celui qui appelle n’aura donc pas besoin de laisser sonner 1/4 d’heure avant qu’on décroche… ce qui arrive parfois avec certaines housses !
Une découpe est même pratiquée sur la face avant pour le micro. On pourra donc parfaitement discuter avec son correspondant avec la housse refermée.

Vue-avant-de-la-Libretto-pour-iPhone-5

Proposée à 24,90 €, hors frais de port, la housse Libretto pour iPhone 5 est disponible en plusieurs couleurs : jaune, pour le modèle testé, mais aussi noir, mauve, bleu ciel et rouge. Vous pouvez en découvrir les spécificités et la commander sur cette page du site de Tucano.
Une housse et des couleurs idéales pour fêter l’arrivée, enfin, des beaux jours !  

Les commentaires sont fermés.