A chaque rentrée, son lot de nouveaux lieux et autant d’itinéraires. Afin de ne pas se perdre, l’achat d’un GPS est une solution pour laquelle beaucoup optent. Pourtant, la plupart des smartphones ont la possibilité de guider presque aussi bien qu’un outil dédié. Il en est ainsi de l’iPhone avec l’application native Plans, l’alternative gratuite et hyper performante Google Map ou encore bien d’autres apps. Cependant, conduire en étant guidé par l’iPhone n’est pas aisé car où le met-on dans le véhicule ?

iAxess nous propose une solution avec un support de voiture universel Muvit (12,90€). A ce prix, autant dire que l’économie est conséquente en regard de l’achat d’un GPS !

Compatible avec tous les modèles d’iPhones et d’iPods, le support ravira également les utilisateurs de téléphones non pommés car il peut accepter des terminaux d’une largeur maximale de 110mm. Autant dire qu’il est  compatible avec la majorité des terminaux, pour ne pas dire la totalité.

Deux possibilités de fixation sont offertes, l’une sur la grille d’aération, l’autre en ventouse sur le pare-brise. Personnellement, la ventouse est dans l’un de mes véhicules, la fixation pour la grille d’aération est dans l’autre. Ainsi, je peux utiliser mon téléphone dans les deux véhicules en transportant la partie amovible du support. Partie amovible se fixant sur le bras support ou le support grille-aération depuis son arrière, par un simple enclenchement :

03

La mise en place ne nécessite (heureusement pour moi) aucune manipulation faisant appel à des qualités manuelles ainsi, en dehors du fait de trouver le bon positionnement dans le véhicule, il suffit de poser la ventouse sur le pare-brise et d’aspirer l’air contenu entre cette dernière et le pare brise :

04

La pose du socle de réception du téléphone s’effectue par un enclenchement enfantin :

06

L’installation du téléphone se réalise également sans mal, le petit bouton (ci dessous), ouvre les bras de fixation :

05

Ceux-ci sont recouverts d’une épaisse mousse garantissant le bon maintien du téléphone et sa protection :

02

La vue sur l’écran est optimale, aucun endroit de l’écran n’est caché.

08

Après un mois dans ma voiture, le support n’a pas bougé, n’est pas tombé (c’était ma crainte !!). A bien y regarder je dirais que la partie qui tient le téléphone et l’accroche pour la grille d’aération ne sont pas dans un plastique garantie à vie, ce qui est par contre le cas pour le bras de fixation qui lui est très costaud.

En dehors de cela, c’est un plaisir de pouvoir (enfin) voir l’itinéraire et écouter la dame guider ses trajectoires ;-) . Si vous souhaitez acquérir ce support universel Muvit, rendez-vous chez iAxess où vous le trouverez pour la petite somme de 12,90€.

Les commentaires sont fermés.