La santé passe par la pratique d’une activité physique régulière mais aussi, par une bonne alimentation. C’est précisément le sujet de cette application : le Dico des aliments par l’éditeur Medisite (1,79€). Elle propose en effet  de jeter un coup d’œil aux bienfaits (ou non) du contenu de notre assiette.

Ainsi, avant de composer votre repas, il devient possible de se renseigner, non seulement sur les bienfaits nutritionnels des aliments mais également sur des recettes vous permettant de les utiliser.

A l’intérieur d’une fiche aliment, on trouve dans l’ordre, les intérêts nutritionnels :

L’histoire, la famille, les modes de production de l’aliment :

La saison, conseils d’achats et précautions :

Enfin, un bouton « recettes » s’affiche en bas de la fiche (il est également présent en haut à droite de l’application) dévoilant des façons de cuisiner l’aliment. Bien sûr, on n’est pas dans la qualité  esthétique de certaines apps références mais là n’est pas le but du Dico des aliments.

Les points forts de l’appli de situent davantage dans la qualité du contenu, des savoirs compilés sur les aliments que dans la multi-fonctionnalité. On l’utilisera, pour le moment, en complément d’une app de cuisine.

Deux-trois bémols tout de même : la nécessité d’avoir une connexion pour consulter l’application et la non prise en charge du multitâche. Autrement dit, il faut avoir la 3G ou le wifi pour la faire fonctionner et ne pas quitter l’application si l’on veut garder sa recette sous les yeux ! Défauts qui seront très certainement corrigés dans de futures mises à jour. Enfin, le design très épuré (voire inexistant) au sein des fiches et des recettes gagnera à être développé pour donner plus d’attractivité visuelle.

En conclusion, le Dico des aliments vaut le coût pour sa qualité de contenu, mais il se pourrait qu’il faille plutôt parler de coup ce week-end, je me suis laissé dire que son prix pourrait bouger…

Les commentaires sont fermés.