Après l’enceinte Disco 2, de SuperTooth je vous propose aujourd’hui un second accessoire audio haut de gamme de cette même marque : le casque Bluetooth Melody que je vous invite à découvrir dans cet article.

Un look résolument moderne, une couleur vert olive très sympa ; dès qu’on ouvre la boite, on découvre un vrai bel objet. Les écouteurs sont assez petits, le droit accueille les différents boutons : mise en route, réglage du volume… nous y reviendrons plus tard. Le Melody est bien sûr disponible en d’autres couleurs : bleu, gris, orange, noir, violet.

Le casque Melody de SuperTooth

Et maintenant, place au test !
En installant le casque, je suis surpris par sa légèreté. Bon point pour la mobilité ! La mise en route s’effectue en appuyant sur la partie large de l’écouteur droit. Après quelques courtes secondes d’appui sur le bouton On, le casque est pairé à l’iPad. Et là… que le spectacle commence !

Une fois de plus, comme avec la Disco 2, nos oreilles sont à la fête !
Le son est tout bonnement excellent ! Pour un premier essai, j’avais choisi une petite musique sympa : Wish you were here, de Pink Floyd et écrire que je me suis régalé est bien en dessous la vérité ! Basses bien présentes, profondes à souhait. Savourer une telle musique avec un tel matériel est un enchantement ! Bien que les écouteurs n’enveloppent pas complètement les oreilles, on profite parfaitement du son délivré.
Une vraie belle expérience !

Bon, il faut revenir sur terre et poursuivre cet article !
Le Melody permet également de passer ou prendre des appels s’il est pairé avec un téléphone ; un bouton permet en effet de décrocher. Sur cette fonction, le test est plus que concluant et, que ce soit au niveau des écouteurs ou celui du micro, la conversation s’est déroulée dans les meilleures conditions.
Avec l’iPad, la visio avec FaceTime ou Skype est tout aussi agréable !

Outre le bouton de mise en route, l’écouteur droit comporte sur sa face externe les boutons pour mettre en lecture/ pause, passer à la piste suivante, revenir à la précédente. Sur le côté, deux boutons permettent de varier le volume sonore. Ces boutons possèdent d’autres fonctionnalités détaillées dans le guide de prise en main.
Pour ce qui est de l’autonomie, elle est donnée pour 7 heures et demi en écoute et jusqu’à 90 heures en veille. Le temps de charge est lui plutôt rapide puisqu’en 3/4 d’heure, le plein est fait !

Les boutons sur l'écouteur droit du Melody

La qualité sonore est une chose mais une seconde est au moins aussi importante : le confort. Et bien, vous ne serez guère surpris de lire que sur ce point également, c’est mission accomplie ! Léger, seulement 102 grammes, le Melody est aussi particulièrement confortable. Nous savourerons la musique de longues heures sans que nos oreilles en souffrent. Il faut avouer que cela est bien agréable !

Vous recommander ce casque ? Ne pas le faire serait un crime que vous ne me pardonneriez pas !
Je ne peux donc que vous inviter à vous rendre sur cette page du site de SuperTooth pour vous faire ce superbe cadeau…

2 Réponses à“Melody de SuperTooth… quelle belle découverte !”

  1. Tu as raison ! En plus on est plus libre de ses mouvements… Pas de fil à la patte !

  2. En plus d’être joli, le casque bluetooth est vraiment pratique, un fil en moins ! Quand on est musicien et qu’on a l’ipad d’un côté, la guitare de l’autre…C’est vraiment un plus !