Je vous ai présenté en avril dans cet article le calendrier de Readdle, Calendars +. Une application particulièrement intéressante qui vient de bénéficier d’une mise à jour importante.

Cette nouvelle version, la numéro 5, modifie le design de Calendars et surtout lui ajoute une fonction des plus utiles : la gestion des tâches.

Calendars+ vues journée

Vues Jour sous Calendars + (à gauche) et Calendars 5 (à droite)

Concernant son interface, elle est devenue beaucoup plus moderne et se rapproche de ce que devrait être le design général sous iOS 7. Comme on peut le voir sur les photos, cette version de Calendars 5 est une vraie réussite ! Des couleurs plus douces et, notamment dans la vue « Jour« , une visibilité très largement augmentée !

Calendars 5 vues hebdo

La vue hebdomadaire sous Calendars + (à gauche) et Calendars 5 (à droite)

Autre modification, ou plutôt ajout, et de taille, on a aujourd’hui la possibilité de créer des tâches. Drôlement pratique !
D’autant qu’il est possible de les synchroniser avec les Rappels ou le gestionnaire de tâches de Google.

On peut créer des dossiers pour y affecter des tâches. Dans la vue qui leur est dédiée, on choisit d’afficher toutes les tâches, celles du jour, celles à venir ou celles terminées. Il va devenir bien compliqué d’oublier quelque chose ! ;-)

Comme on le voit, bien plus q’un simple relooking, cette nouvelle version de Calendars 5 lui apporte des améliorations qui la placent, pour ma part, parmi les plus sympas et surtout les plus intéressantes !

Vous pouvez télécharger Calendars 5 sur l’AppStore  en vous rendant sur cette page où vous pourrez l’acheter pour 4,49 €.

Pas de réponse à“Mise à jour importante pour Calendars de Readdle”

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mise à jour importante pour Calendars de Readdle | World Wide Geek | L'actualité High-Tech, Web et Mobile - [...] Voir le post d’origine : Mise à jour importante pour Calendars de Readdle [...]